A l’occasion de la Fête de « AidEl Fitr »

LA MINISTRE EN CHARGE DE LA POSTE FELICITE LES POSTIERS EN AFFIRMANT QUE « LES JEUNES SONT LA RICHESSE DE L’ENTREPRISE ET QU’ILS REPRESENTENT L’ESPOIR ET L’AVENIR DE LA NATION».

En marge d’une session ordinaire du Conseil d’Administration de l’EPIC Algérie Poste qu’elle a présidé jeudi 29 Juin 2017, Madame Houda-Imane FARAOUN, Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, a rencontré l’ensemble des travailleurs de la Direction Générale de l’établissement pour leur adresser, et à travers eux à tous les postiers, ses vœux les meilleurs à l’occasion de la fête de « Aid El Fitr El Moubarak ». Ce fut aussi une occasion pour la Ministre de présenter le nouveau Directeur Général de l’Etablissement, Monsieur Abdelkarim DAHMANI, qui a pris ses fonctions le Jeudi 22 Juin 2017.

Madame la Ministre a saisi cette occasion pour présenter ses vifs remerciements à l’ensemble des postières et postiers en indiquant que « les employés d’Algérie Poste, conscient de l’ampleur de la responsabilité qui leur est dévolue, n’ont épargné aucun effort, tout au long du mois sacré du Ramadhan, en travaillant jusqu’à des heures tardives, parfois même les vendredis, afin de bien servir nos concitoyens et leur garantir un service public de qualité qui répond au mieux à leurs exigences ».

A cet effet, la première responsable du secteur a rappelé que « les travailleurs de la Poste ont réussi à relever le défi pendant une période si particulière dans ce mois sacré, marquée notamment par des besoins pressant en matière de liquidité à travers tous les bureaux de poste au niveau du territoire national », tout en soulignant que « grâce à son engagement et aux efforts considérables consentis, le personnel d’Algérie Poste a contribué efficacement à redorer l’image de leur Etablissement, symbole du service public national».

Par ailleurs, et lors de la présentation du nouveau premier responsable d’Algérie Poste, Madame la Ministre a appelé l’ensemble des travailleurs à faire encore preuve de dévouement et à redoubler d’efforts dans la perspective de faire de cet Etablissement national une « icône » en matière de services innovants, du commerce électronique et des nouvelles technologies. Dans ce même contexte, la Ministre a tenu à remercier le Directeur Général sortant pour les efforts qu’il a déployé dans l’exercice de ses missions.

Lors de cette rencontre, la Ministre a tenu à rappeler que « l’avenir d’Algérie Poste passera par l’investissement dans la jeunesse, sans pour autant occulter l’importance que revêt la coordination soutenue et continue entre les jeunes compétences et les travailleurs expérimentés dans la gestion de l’établissement ». De même, la Ministre a mis l’accent sur la nécessité de « reconsidérer le potentiel des jeunes compétences dans le processus de développement et de modernisation de l’établissement » ; cette jeunesse, qui représente, selon ses termes, « l’espoir et la force de notre nation ».

D’autre part, Madame Houda-Imane FARAOUN a salué le Partenaire Social qui a contribué de son côté, à la mise en place d’un climat socioprofessionnel serein, en favorisant le dialogue constructif et responsable avec l’administration de l’entreprise. A ce titre, la première responsable du secteur a instruit le nouveau Directeur Généralà l’effet de veiller à la préservation des droits des travailleurs, en incitant ces derniers à œuvrer avec sérieux, abnégation et dévouement pour garantir un service public de qualité, tout en rappelant que le succès de l’établissement n’est que le fruit des efforts consentis par ses travailleurs.

Pour sa part, le Directeur Général d’Algérie Poste a également présenté ses vœux aux travailleurs à l’occasion de la fête religieuse, tout en exprimant sa gratitude pour l’honneur qui lui a été fait en le plaçant à la tête de cet établissement historique. Comme il a souligné, par ailleurs, sa détermination à travailler sans relâche afin de consolider les acquis qui ont été obtenus jusqu’ici, et redynamiser le processus du développement et de modernisation d'Algérie Poste pour atteindre les objectifs tracés par les pouvoirs publics, visant principalement l'amélioration de la qualité du service public postal et la satisfaction des besoins de nos citoyens. Dans le même contexte, M. Abdlkarim DAHMANI, a demandé, à tous les travailleuses et travailleurs de redoubler leurs efforts et de se mobiliser davantage dans l’intérêt de l’établissement, et l’intérêt de l’économie nationale, pour pouvoir accomplir convenablement les missions d’Algérie Poste et être à la hauteur de la confiance que place le peuple algérien dans le staff d’Algérie Poste, auquel il confie son argent et ses correspondances.

Enfin, et avant de clore la rencontre, Madame la Ministre a donné la parole au doyen des travailleurs présents. Ce dernier a exprimé « le soutien inconditionnel de tous les travailleuses et travailleurs aux réformes engagées dans le secteur en général et dans la poste en particulier ». En outre, il a confirmé « l’engagement inlassable des postières et postiers de « l’Algérie profonde » et à travers tous les points de présence de la Poste du territoire national, pour développer l’établissement Algérie Poste et la hisser au rang des grandes entreprises économiques du pays ».