Algérie Poste célèbre la Journée mondiale de la femme

Algérie Poste a été au rendez-vous pour célébrer la journée mondiale de la femme, ce mardi 8 mars 2016, en rendant un vibrant hommage à la femme en général, et à la femme postière en particulier.

Une cérémonie a été organisée au niveau du siège de la Direction Générale, et ce en présence du Directeur Général d’Algérie posteM.Sayah Abdenacer, le Président Directeur Général par intérim d’ATM Mobilis, M. Mohamed Habib, partenaire officiel de l’événement, les cadres des différentes structures du secteur postal, les représentants de l'UGTA, ainsi que le personnel féminin de l’établissement public.

Une exposition philatélique portant sur une riche collection de timbres- poste déclinée sur plusieurs thèmes, était également organisée le même jour, en plus d’une animation musicale de la troupe de musique andalouse « AL BACHTARZIA » de Koléa.

Dans un message diffusé la veille, le Directeur Général d’Algérie Poste Mr Abdenacer Sayah, qui a présenté ses meilleurs vœux à la femme postière, n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage « à celles qui se sont consacrées, tout au long de leurs carrières au développement de l’établissement. »estimant qu’ « En matière de développement dans le secteur de la poste et dans bien d’autres domaines, les femmes sont des agents du changement. Elles sont une force motrice qui améliore la vie dans les familles, les communautés et, de plus en plus souvent, dans les pays qu’elles gouvernent. »

Lors de la cérémonie, et dans son discours d’ouverture, M. Sayah qui a réitéré sa disponibilité à œuvrer inlassablement « dans l’objectif de mieux préserver la femme et de lui garantir la place qui est la sienne dans notre société en permanente évolution. » déclare : « A Algérie Poste, nous n’avons pas de quoi rougir puisque les femmes sont de plus en plus nombreuses dans nos services, tant au niveau central que local. (…) L’accès à l’emploi et même à des postes de responsabilités de haut niveau, est garanti aux femmes dans notre entreprise. C’est un des principes sacerdotal d’Algérie Poste, où le ségrégationnisme sexiste n’existe plus. Il en témoigne le nombre important de femmes qui occupent présentement de hautes fonctions dans notre entreprise. »

Ainsi, le Directeur Général Monsieur Sayah Abdenacer a annoncé l'octroi d'une prime de cinq mille dinars (5000 DA) en guise de cadeau, à tout le personnel féminin d’Algérie Poste à l'échelle national.

Le Président Directeur Général de Mobilis, Monsieur Mohamed Habib quant à lui ; a adressé ses vives félicitations à toutes les femmes Algériennes, et particulièrement les travailleuses du secteur de la poste et des TIC, pour tous les efforts consentis avec succès.

Par cette même occasion, des distinctions ont été remises aux chargées de la clientèle ayant fait de bons résultats ces derniers mois. Des cadeaux leur ont été offerts en guise de reconnaissance, et des encouragements appuyés ont été exprimés par les responsables présents, lesquels ont insisté sur l’importance de cette opération qui permettra de créer une synergie d’efforts en stimulant une compétition positive dans les rangs des travailleurs d’Algérie Poste.