Algérie Poste commémore le 55ème anniversaire de la Fête de la Police

L’Etablissement Algérie Poste a procédé, le Samedi 22 Juillet 2017, à l’émission d’un nouveau feuillet contenant un timbre-poste d’une grande symbolique, dédié au « 55ème anniversaire de la Police Algérienne ».  

Algérie Poste a ainsi pris part aux festivités officielles prévues, à l’occasion de la fête nationale de la police et organisées par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) et ce, au niveau de l’Ecole Supérieure de la Police « Ali TOUNSI » à Alger. 

Par ailleurs, le nouveau timbre-poste émis à cette occasion et qui est d’une valeur faciale de 25.00 DA, a été conjointement présenté à l’assistance par le Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Noureddine BEDOUI et la Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Mme Imane Houda FARAOUN, en présence du Directeur Général de la Sûreté Nationale, le Général-Major Abdelghani HAMEL.

En marge de cette célébration, Algérie Poste a dressé une exposition philatélique ayant pour thématique « La Police Algérienne ». Cette exposition comptait tous les timbres-poste consacrés à la police algérienne et qui mettent en exergue ses diverses activités et missions, depuis le recouvrement de la souveraineté nationale et jusqu’à nos jours. D’autres timbres-poste relatant l’Histoire de notre pays et représentant les événements phares qui l’ont marqué, ont été aussi exposés à cette même occasion.