Algérie Poste déploie le service « ANWI » dans la wilaya d’Oran

Algérie Poste déploie le service « ANWI » dans la wilaya d’Oran

A travers la tenue d’un forum régional de formation

 

Les détenteurs de diplômes universitaires optent désormais pour le métier du  «FACDOM»

Dans le cadre de sa politique visant à moderniser ses services et produits et à diversifier les prestations fournies à sa clientèle, Algérie poste a procédé au déploiement du service « Anwi » au niveau de la wilaya d’Oran, à l’Ouest du pays et ce, à travers l’organisation et la tenue d’un forum régional de formation, les journées du 18 et 19 Septembre 2016. Ce forum, dont l’ouverture des travaux a été annoncée par la Directrice du projet (Service ANWI) Mme GHALMI Nadjet et le Directeur de l’Unité Postale de la wilaya d’Oran, Mr BENSMIRA Belkacem, le 18 Septembre à 09h00, a regroupé les représentants des Directions des Unités Postales des wilaya de : Mostaganem, Tlemcen, Saida, Sidi Belabbes et Mascara.

A rappeler que le service « Anwi » a été lancé officiellement en date du 1er mai 2016, depuis la wilaya de Tipaza, par son Excellence la Ministre de la PTIC Mme Imane-Houda FARAOUN. Il  a été, par ailleurs, nettement exposé et minutieusement expliqué lors du forum régional d’Oran où l’ensemble des participants ont pu bénéficier  d’une riche formation théorique et d’un enseignement technique de qualité, s’articulant essentiellement sur les structures desquels ce service relève, en plus des techniques et procédures afférentes à son bon fonctionnement en faveur de différentes catégories de clients, pour une meilleure atteinte des objectifs fixés.

Aussi, le discours d’ouverture du forum régional de formation d’Oran, formulé par les organisateurs, a été marqué par plein de bon sens et a largement encouragé les présents à développer la culture et les capacités d’innovation et d’entreprenariat au sein de l’EPIC Algérie Poste. Cette dernière qui veille à assurer un service de proximité et de qualité.

Ce nouveau service « ANWI », fourni via un facteur agent commercial à domicile « FACDOM », vise à promouvoir le commerce électronique en Algérie et à contribuer au développement de l’économie nationale en encourageant la production locale et le paiement électronique. Le client adhérent à ce service pourra contacter le « FACDOM » à n’importe quel moment de la journée pour lui demander la fourniture des différents services et produits disponibles dans la boutique électronique qu’abrite le site web d’Algérie Poste.

A cette occasion  des ateliers de travail et de formation technique et électronique ont été également organisés au profit de vingt (20) agents facteurs commerciaux à domicile « FACDOM ». Ces jeunes diplômés bien engagés et d’une grande volonté, ont opté pour le métier du « FACDOM » qui relève d’un service des plus innovants à Algérie poste, tout en s’engageant à travailler de manière assidue pour réussir parfaitement leur mission.