Célébration de la journée mondiale de la femme Algérie Poste honore les femmes Postières

Comme à l’accoutumé, et en guise de reconnaissance à tous les efforts consentis jusque-là par la femme Algérienne en général, et la femme Postière en particulier, Algérie Poste n’a pas manqué d’être au rendez-vous et de célébrer la journée mondiale de la femme, qui coïncide avec le 08 Mars de chaque année, sous le slogan, pour cette année : « la femme, cheville ouvrière du secteur des PTIC ».

A cet effet, la Direction Générale d’Algérie Poste a abrité une cérémonie de célébration dans une ambiance bonne enfant et de convivialité, au niveau de la salle des conférences. Cette dernière  a vu la présence du Conseiller Juridique auprès de Madame la Ministre de la Poste et des TIC, M. ZOUAOUI, du Représentant du Partenaire Social, le Secrétaire Général du Syndicat d’Entreprise, M. MESSAHEL, ainsi que des Cadres Supérieurs et du personnel féminin de la Direction Générale.   

Dans son allocution d’ouverture, prononcée par le Directeur de la Division Monétique et Services Financiers Postaux, M BENAZZOUZ Rachid, Monsieur le Directeur Général  tenu par d’autres engagements, a adressé ses vives félicitations à toutes les Postières leur souhaitant une bonne et heureuse fête tout en faisant l’éloge du rôle et de la mission accomplis par les postières au sein de l’Etablissement.  Il s’est réjoui, par ailleurs, de l’apport et de la contribution de la gente féminine à garantir un service public de qualité.   

Pour sa part, le Secrétaire Général du Syndicat d’entreprise a présenté ses meilleurs vœux à toute l’assistance en lui souhaitant succès, réussite et prospérité.

Le Conseiller Juridique auprès de Madame la Ministre de la Poste et des TIC, M. ZOUAOUI, a, de son coté, donné une riche conférence sur la nouvelle législation relative aux droits de la femme notamment dans le monde du travail. Cette présentation a suscité un intérêt particulier de l’assistance qui est restée attentiive aux propos de l’expert juridique.

La célébration de cette manifestation a été marquée également par la remise des cadeaux symboliques à des factrices qui se sont consacrées à leur métier.

Pour clore cette célébration, une animation musicale variée représentant le patrimoine Algérien a été offerte à nos postières.