En vue de consolider son réseau d’inspection et d’investir dans sa ressource humaine

Algérie Poste organise un concours interne national pour le poste d’inspecteur

Algérie Poste a organisé, aujourd’hui Le 17 juillet 2019, à l’université Alger (02) sis à Bouzaréah, un concours national interne de recrutement auquel ont participé 228 candidats et ce, pour pourvoir les postes d’inspecteurs.

Le concours s’est déroulé sous l’encadrement des cadres supérieurs d’Algérie Poste en l’occurrence, le Directeur des Ressources Humaines, M. ABADLI et le Directeur de la Formation M. BOUREMANI, et l'inspecteur Général M. SFANDJI lesquels ont donné le coup d’envoi de l’examen et ont veillé, également, à donner les orientations nécessaires aux postulants.

Ainsi, afin de garantir les meilleures conditions de déroulement où reine l’intégrité et la transparence, des enseignants universitaires ont été mobilisés pour la surveillance des candidats durant l’examen et la correction des copies et ce, dans l’optique d’assurer l’égalité des opportunités pour tous les candidats. 

Cette démarche s'inscrit dans la stratégie d'investissement dans la ressource humaine adoptée par l’entreprise sous l’égide du Directeur Général M. DAHMANI, qui réitère, à chaque occasion, l’intérêt qu’il porte à la ressource humaine et la nécessité de valoriser ce gage de croissance et améliorer ses compétences pour une seule fin qui est le développement et l’essor de l’entreprise.

Ce concours, annoncé depuis mai dernier, a pour objectif de renforcer le réseau d’inspection postale dans les 48 wilayas en créant pas moins de 600 postes dans le domaine du contrôle et de l’inspection, une action qui vient appuyer les démarches entreprises, auparavant, dans le cadre de la réorganisation des structures régionales de l’inspection postale.

Les candidats retenus auront, également, à passer un examen oral, pour annoncer en finale la liste définitive des lauréats.