Le Ministre des postes des télécommunications et de l’économie numérique de la République du Niger rend visite à Algérie Poste

Des perspectives de partenariat en vue

Le ministre nigérien des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Monsieur Sani Maigochi, s’est rendu ce Jeudi 27 avril 2017, au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste pour une visite de travail.

Reçu par le Directeur Général, Monsieur Abdennacer Sayah, accompagné des Directeurs centraux et des cadres de l’Etablissement, Monsieur Sani Maigochi, a visité le Centre de supervision postal, le  Call Center d’Algérie Poste ainsi que le Data Center où il a eu des explications sur le fonctionnement des différents services, notamment en ce qui concerne la monétique et la gestion des flux financiers.

En sus de cette visite, le ministre a assisté à une présentation sur l’évolution de l’établissement postal où l’accent a été mis sur les services de proximité et de la digitalisation des différends produits de la poste.

Satisfait par les réalisations d’Algérie Poste notamment en matière de hautes technologies, le ministre nigérien a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de service et aux efforts qui ont été consentis pour la modernisation de l’établissement postal.

Le hôte de l’Algérie a également exprimé son souhait à lier des partenariats avec l’établissement postal algérien qui, se réjouit-il, a acquis un savoir-faire, une expérience et des compétences en matière des TIC. « L’Algérie a un secteur postal qui est en pleine croissance et qui a beaucoup de potentiel de par son réseau, ses ressources humaines et sa dynamique technologique, ces atouts peuvent être aux bénéfices de ma patrie » conclut-il.