Mot du Directeur Général d’Algérie Poste

Algérie Poste n’échappe pas à la règle des grandes mutations de l’heure. Son pari est celui d’être toujours tout près du citoyen à qui elle assure les services les plus innovants. Inscrite dans une démarche d’innovation continue, notre stratégie reste attentive à l’évolution qui s’opère dans notre environnement immédiat, avec ce souci permanent de répondre favorablement, et avec efficacité, aux différents besoins exprimés tant par nos partenaires, nos concitoyens que notre personnel.
 
L’engagement étant à tous les niveaux, d’où l’intérêt qu’Algérie Poste porte à l’élément humain, fer de lance de son activité multidisciplinaire. C’est en ce sens que nous considérons l’importance de la ressource humaine qui est appelée à se déployer et à se mettre à jour au grès des transformations qu’implique le développement de nos services dans le sillage de l’évolution des besoins et des techniques modernes introduites par le truchement des technologies de l’information et de la communication, notamment.
 
Ainsi donc, nous nous engageons à être présents partout et apporter les réponses nécessaires aux différentes problématiques qu’impose notre époque. Avec une ressource humaine qualifiée et des moyens modernes mis en œuvre, Algérie Poste maintient sa position de leader en son domaine, et assure les prestations les plus pratiques aux citoyens à travers les quatre coins du pays.
 
En effet, notre Etablissement Public, à caractère industriel et commercial, ne lésine pas sur les moyens pour dégager une plus-value hautement appréciable en matière des services offerts, et en termes de retombées économiques réelles au profit de la nation toute entière.
 
Sachant ainsi l’importance d’Algérie Poste, et considérant la place privilégiée qu’elle occupe dans l’édifice institutionnel du pays, nous ne pouvons que redoubler d’effort pour perpétuer cette tradition encrée qui consacre le dévouement, l’abnégation et l’excellence comme principes fondateurs de notre action quotidienne et en tous lieux. C’est là où réside justement notre engagement. Celui d’être partout où on a besoin de nous, dans une synergie d’efforts constituant le socle de notre démarche constructive inexorablement tournée vers l’avenir.

 

Le Directeur Général d’Algérie Poste
Monsieur Abdelnacer SAYAH