A l’occasion de la Commémoration du 57ème anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse

Le Directeur général annonce : « 14% d’augmentation sur les salaires des postiers »

 

Fidèle à son engagement d’être toujours près du citoyen, Algérie Poste a organisé, aujourd’hui jeudi le 4 juillet 2019, à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse  la traditionnelle marche des facteurs  dans une ambiance festive.

Pas moins de 300 facteurs ont sillonné les artères de la commune de Dar El Beida, sous les applaudissements des citoyens.

Le coup d’envoi de la marche a été donné par le Directeur Général M. DAHMANI ABDELKRIM du bureau de poste de Dar El Beida, à 8 h du matin, en présence d’un parterre de cadres d’Algérie Poste et la presse algérienne.  L’arrivée était prévue au siège de la Direction Générale d’Algérie Poste.

La compétition s’est déroulée sous l’œil bienveillant de la ligue algéroise de l’athlétisme laquelle a annoncé, au final, le nom des lauréats de chaque catégorie.

Pour sa part, le Directeur Général a félicité les employés à l’occasion de la célébration du 57 anniversaire l'indépendance et de la jeunesse, profitant de cette fête nationale pour annoncer, au grand bonheur  des employés une augmentation du salaire de base de 14% et ce, en guise d’encouragement pour tous les efforts consentis et les résultats satisfaisants obtenus par ses derniers.

Ainsi, et pour davantage de motivation, M. Dehmani a honoré les meilleures performances de la poste, qui ont réalisés des résultats importants dans l’accomplissement de leurs missions

Dans le cadre d’une autre initiative et dans le domaine philatélique, Algérie Poste a conçu un catalogue de timbres-poste portant sur la mémoire du peuple algérien et l’histoire de sa lutte à l’aube de l’Algérie indépendante, ce recueil a été présenté à l’assistance.

Les parois de l'amphithéâtre  de la DG ont été vibrés par les airs puissants de la Choral Symphonique « Aziz Hamouli », qui grâce à son génie a enchanté les convives en interprétant des chansons du répertoire de la révolution nationale lequel a bercé notre enfance.

Les lauréats de la finale de la marche des facteurs ont été, quant à eux, honorés lors de cette cérémonie et une tombola a été organisée au profit des tous les participants de la marche.

L’heureux gagnant M. Melzi Said, qui, à vrai dire ne réalise pas encore ce qu’il lui arrive, nous balance : «Je vis un rêve qui prend forme aujourd'hui et je veux faire de cette nouvelle une surprise pour ma famille».

Un déjeuner à l’honneur des invités a été organisé pour finir la cérémonie en apothéose.