Algérie Poste améliore l'expérience client et soutient l'inclusion financière grâce à un partenariat avec l'AADL

Dans le cadre de ses efforts continus pour s'ouvrir à l'environnement extérieur et intensifier son réseau de services numériques, une convention-cadre de partenariat et de coopération a été signée le mardi 25 juin 2024, entre Algérie Poste et l'Agence Nationale pour l'Amélioration et le Développement du Logement (AADL). La cérémonie de signature s'est déroulée au siège de cette dernière, en présence du Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, et du Ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Karim Bibi Triki.

Ce partenariat important permettra de numériser les services financiers entre les deux institutions, facilitant ainsi le paiement des mensualités et des factures de loyer via des moyens de paiement électroniques, notamment grâce à l'application "BaridiMob" et ce pour les souscripteurs à l’AADL 01 et 02.

Cet accord reflète également l'engagement d'Algérie Poste à améliorer la qualité des services offerts aux citoyens et à en faciliter l'accès, en fournissant des solutions de paiement innovantes et sécurisées.

Cette étape importante laquelle rentre en application en juillet prochain s'inscrit dans une stratégie globale d'Algérie Poste visant à étendre ses rôles citoyens et à accompagner positivement les transformations numériques en cours dans le pays, contribuant ainsi efficacement à renforcer l'inclusion financière en Algérie.