Algérie Poste célèbre la Journée Internationale de vivre ensemble en paix Un timbre-poste émis à l’occasion

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale de vivre ensemble en paix, proclamée par l’Assemblée Générale des Nations Unies à l’initiative de l’Algérie, l’entreprise Algérie Poste a émis un timbre-poste, le 16 mai 2018, commémorant cet évènement.

En effet, lors des festivités organisées, au niveau du ministère des  Affaires Etrangères, pour la célébration de cette date phare, l’oblitération premier jour de l’émission philatélique consacrée à cette occasion a été apposée par la Ministre de la Poste et des Télécommunication, des Technologies et du Numérique, Mme Iman Houda Faraoun et le Ministre des Affaires Etrangères, M. Abdelkader Messahel en présence de nombreux ministres, des ambassadeurs et des cadres d’état de haut niveaux ainsi qu’un parterre de journalistes.

Pour rappel, la Journée Internationale de vivre ensemble en paix a été instaurée, suite à la proposition de l’Algérie, par l’ONU à l’issue de l’adoption à l’unanimité des 193 états membres, le 08 décembre 2017, de la résolution n°72/130. Une initiative très louable, estime Mme Golda El Khoury, Directrice Régionale de l’UNISCO pour le Maghreb  qui nous déclare« Je remercie vivement l’Algérie pour cette proposition forte en symboliques qui plaide pour la réconciliation de la famille humaine, toutefois cette résolution doit être concrétisée sur le terrain à travers la contribution de toutes les nations avec le leadership de l’Algérie. Nous avons élaboré un plan d’action très riche qui exige l’implication de tout un chacun afin de donner ses fruits, je remercie par la même occasion l’effort d’Algérie Poste qui a dédié un timbre pour éterniser cette première célébration ».