Algérie Poste célèbre le 1er mai avec des nouveautés

Sous le haut Patronage et la supervision de la Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Madame Houda-Imane Faraoun, Algérie Poste a célébré, ce dimanche 1er Mai, la Journée Internationale des Travailleurs au niveau de la Wilaya de Tipasa choisie pour le lancement de la phase éliminatoire de la traditionnelle marche des facteurs.

Une réception à la hauteur de la symbolique de cette date fêtée par les travailleurs, s’est déroulée au niveau du site des ruines romaines de la ville antique de Tipasa, en présence de Madame la ministre,de plusieurs personnalités parmi les hauts responsables de l’Etat, des autorités et des élus locaux, des représentants de l’UGTA, de la société civile, des opérateurs économiques et autres représentants du patronat.

La célébration de la journée internationale de cette année a été frappée du sceau de l’innovation en matière de services offerts aux citoyens, puisque la réception a été également l’occasion d’inauguration le nouveau Centre financier de la Wilaya de Tipasa et le lancement de la phase test du service « ANWI » d’Algérie Poste. Ces projets qui constituent des nouveautés, et même une première à l’échelle nationale et régionale, s’inscrivent en droite ligne de la démarche entreprise par la Direction Générale d’Algérie Poste, laquelle fait de l’innovation et de l’amélioration de la qualité de service, son cheval de batail.

Louant les mérites de ces réalisations inspirées par l’esprit de compétitivité et de performance, les responsables présents à la réception n’ont pas manqué de souligner l’apport des travailleurs dans la construction du grand édifice national, et leur mérite quant à la poursuite de l’effort de développement de l’économie du pays, dans un environnement qui impose de nouveaux défis et de nouvelles perspectives.

La Ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Madame Houda-Imane Faraoun, qui a salué le dévouement professionnel des travailleurs d’Algérie Poste, a déclaré que le service « Anwi » lancé, à titre expérimental, place l’entreprise à l’avant garde nationale en matière de commerce électronique. Elle a, en outre, a appelé les travailleurs d’Algérie Poste, à l’occasion de ce 1er mai, à s’impliquer davantage dans le processus de modernisation enclenché par leur entreprise.

De son côté, l e Directeur Général d’Algérie Poste, Monsieur AbdennacerSayah, a déclaré à cette occasion que « La Journée internationale des travailleurs arrive cette année dans une conjoncture particulière qui appel encore davantage d’effort et d’engagement de notre part. » avant d’ajouter que « le choix porté sur cette date pour le lancement de ces nouveaux services, se veut un message clair aux travailleurs, lesquels demeureront la cheville ouvrière de toute démarche de construction ».

« Algérie Poste qui a engagé plusieurs projets à travers le pays, pour densifier son réseau d’infrastructures, et qui aujourd’hui lance le nouveau service ANWI au profit des citoyens, notamment ceux à mobilité réduite, fait son devoir envers les populations en réaffirmant ainsi son engagement à être partout en apportant des solutions pratiques et à la pointe des technologies actuellement démocratisées et généralisées ».

Madame Houda-Imane Faraoun qui n’a pas manqué de saluer les travailleurs et de leur présenter ses meilleurs vœux à l’occasion, a eu à remettre les diplômes aux éléments de la première promotion FACDOM (facteur à domicile), ainsi que les trophées aux gagnants de la Marche des Facteurs.

La célébration de cette Journée, a été également l’occasion de faire le point avec la presse nationale sur les différentes questions concernant le développement du secteur. Madame la Ministre a répondu aux sollicitations des professionnels des médias nationaux, qu’elle n’a pas manqué de remercier pour les grands efforts qu’ils déploient dans l’accompagnementde l’effort de développement de notre pays qui se poursuit sous l’impulsion de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika. Elle a profité de cette occasion pour présenter ses meilleurs vœux à la famille de la presse à l’occasion de la journée internationale de la liberté de l’expression coïncidant au 03 mai de chaque année.