Algérie poste émis un feuillet de timbre-poste consacré à « La protection de l’enfance »

Algérie poste procèdera ce dimanche le  06 Aout 2017 à l'émission un feuillet de deux  (02) timbres consacré à  « La protection de l’enfance » 

La valeur faciale de chaque timbre et de 25 Dinars Algérien. La vente anticipée aura lieu durant les journées du dimanche 06 et   lundi 07 Aout  2017  dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas. Quant à la vente générale  elle aura lieu le Mardi 08 Aout 2017 dans tous les bureaux de poste.

Les deux timbres  qui sont d’une dimension de 29x43/43x29,  porte respectivement les titres suivants « les dangers de l’Internet » et « la protection routière ».

Cette nouvelle émission philatélique sera accompagnée d’une enveloppe  portant l’oblitération premier jour et dont le prix est de   07 Dinar Algérien.

L’émission de ce  feuillet de timbre vise essentiellement à :

-Sensibiliser les utilisateurs de l’internet des dangers liés à la mauvaise utilisation de l’Internet

-Prévenir de  l’utilisation abusive et excessive de l’internet, et sensibiliser les parents sur les menaces et les  dangers qui risquent de porter atteinte à l’intégrité physique et morale de l’enfant

- La prévention routière qui, représente une des priorités du gouvernement,   compte tenu des statistiques enregistrées chaque année et faisant état de lourdes pers  tant sur le plan matériel que sur le plan humain.

En effet la prévention routière et devenu une préoccupation des autorités publiques qui misent énormément sur la sensibilisation des citoyens afin de mettre un terme à ce phénomène.

Aussi, le développement de la conscience routière chez les enfants, est une condition nécessaire dans le domaine de la prévention. Car l’enfant est impliqué dans la vie des adultes. Lui aussi partage la route avec eux   ce qui nous incite à lui inculquer une  culture préventive  de la circulation routière et ce à travers  l’enseignement du code de la route.

Cette même culture  que  le ministère de l’éducation nationale veille à diffuser, à travers l’organisation d’un concours national  de dessin  sur ce thème .Ce concours organisé  conjointement avec la direction de la philatélie .Le concours s’est  terminée par l’élection du dessin réalisé par la jeune fille Amira Khalifa.