Algérie Poste innove : Lancement du premier bureau de poste mobile

 

Rester proche de ses clients pour mieux les servir est une des « doctrines » qu’Algérie Poste s’attèle à appliquer. Ainsi, pour ce mois sacré du Ramadhan, l’Entreprise a lancé le premier bureau de poste mobile qui s’est installé dans un premier lieu aux « Sablettes », à Alger.

Ce bureau de poste itinérant offre, au grand bonheur des promeneurs, et depuis le 24 mai dernier, tous les services financiers et postaux similaires à ceux disponibles au niveau d’un établissement postal.

Produit local à 100%, Il s’agit, en fait, d’un bus produit par la Société Nationale de Véhicules Industriels, aménagé en bureau de poste qui comprend les derniers équipements opérationnels et sécuritaires, et doté d’une connexion internet par satellite et mobiconnect, ainsi que de panneaux photovoltaïques.

Aussi, le bus est aménagé avec tous les moyens de confort afin d’assurer un cadre de travail agréable aux agents y œuvrant.

Le bureau de poste mobile est d’autant plus sécurisé avec un système anti intrusion et des caméras de surveillance, il peut sillonner tout le territoire national en accomplissant sa mission de bureau de poste itinérant en toute sécurité.

Cette initiative d’Algérie Poste est la première de ce genre en Afrique.

L'objectif de cette initiative est de faciliter et de rapprocher aux clients les services d'Algérie Poste, notamment après la fermeture de bureaux de poste ordinaires.

Cela permettra également d’épargner la surcharge enregistrée généralement durant le mois de Ramadhan où un regain d'activités est observé au niveau des bureaux de poste, notamment à l'approche de la fête de l'Aïd.