Algérie poste lance le nouveau service « Baridi Mob »

A l’occasion de la tenue de la 37éme Session Ordinaire du Conseil d’Administration de l’Union Panafricaine des Postales UPAP en Algérie, Algérie Poste a lancé, hier, le 10 avril 2018, une nouvelle prestation « Baridi Mob » et ce, en présence de son excellence la Ministre de la Poste des télécommunications, des Technologies et du Numérique Madame HOUDA IMENE FERAOUN, le Ministre du Commerce Monsieur : DJELLAB SAID, Monsieur Bishar Hussein, Directeur Général de l’Union Postale Universelle, le Secrétaire d’Etat du Transport et des Télécommunication de la République de la Guinée équatorialEquatorial,  le Secrétaire Général de l’UPAP M. Younouss Djibrine, les Chef des délégations des pays membres de l’UPA , le Directeur Général d’Algérie Poste Monsieur DAHMANI ABDELKARIM ainsi que les cadres dirigeants du secteur de la Poste et des télécommunications .

Les hôtes conviés au diner offert à leur honneur, ont pu découvrir le nouveau service Baridi mob à travers une vidéo présentée expliquant les étapes à franchir afin d’adhérer à cette prestation qui consiste en une application mobile qui permet de suivre toutes les informations financières et d'effectuer différentes transactions à l'aide d’un appareil mobile.

Cette nouvelle solution fournit ainsi plusieurs services à savoir : un accès sûr et pratique au compte postal à tout moment via un appareil mobile, des options de gestion des comptes et des cartes, une gestion flexible des paiements et des transferts d'argent, l'affichage de l'historique des relevés, l'accès aux services d'information fournis par Algérie Poste.  

Aussi, pour faire connaitre l’EPIC d’Algérie Poste, les délégations participantes, ont assisté à une projection d’un film documentaire portant sur la réforme du secteur postal et la démarche de développement d’Algérie Poste, entreprise depuis sa création. Cette vidéo a été suivie par un exposé détaillé illustré par des chiffres et des indicateurs clés, mettant en exergue les grands axes de développement d’Algérie Poste en l’occurrence ses activités, les diverses prestations et services à distance, ses projets et enfin ses perspectives.

Les convives ont été, par la suite, invites à déguster les saveurs de la gastronomie algérienne sous le rythme des morceaux musicaux interprétés par  le groupe andalous de LEILA BOURSALI et la troupe OULED HADJA MAGHNIA, lesquels ont créé une ambiance exceptionnelle.