Algérie Poste lance le service ANWI dans la wilaya de Annaba

Algérie Poste lance le service ANWI dans la wilaya de Annaba et procède à la formation de 30 FACDOM pour servir la clientèle.

Algérie Poste a lancé en date du 30 janvier 2017, le service ANWI au niveau de la wilaya d’Annaba, en démontrant ainsi la volonté ferme  de l’entreprise à moderniser ses services qui, de plus en plus s’adaptent avec les exigences de la clientèle dans un monde  caractérisé par la dominance des  services électroniques.

En effet Algérie poste à franchit le pas vers ce monde en introduisant les nouvelles technologies qui lui ont permis de relever le défis et de mettre en circulation sa propre  carte électronique EDAHABIA. L’entreprise à, même créé son bureau de poste virtuel le mois de Décembre dernier sous  l’égide de la ministre de la Poste et des Technologies de L’Information et de la Communication Madame Imane Houda Faraoun.

Algérie Poste, et dans le cadre du lancement officiel de ce service, a prévu deux journées de formation (30 et 31 Janvier) au profit de 30 trente agents FACDOM. En effet, ces agents titulaires de diplômes universitaires ont tous bénéficié d’une formation théorique et technique portant sur le domaine des services  électroniques, notamment le procédé de livraison, à la clientèle ,des produits achetés via la E-boutique d’Algérie poste. A noter que cette formation a été dispensée par la Directrice du projet Madame Nadjet Ghalmi ainsi que Monsieur Mohamed Benhlima.

Aussi les chargés du projet ont tenu à sensibiliser les directeurs de wilaya venus de Tebessa, Souk Ahras, Skikda ,Guelma El Taraf, de l’importance que revêt ce projet et de la nécessité de veiller  sur  sa  bonne gestion. Car c’est un  projet, qui s’inscrit dans la politique de l’entreprise à assurer un service public de qualité         

A rappeler, que lors de son intervention, la Directrice du projet, a mis l’accent sur les objectifs bien clairs et définis du service ,ainsi que les  structures, les techniques et les procédures y afférentes. La Directrice a, par la même  occasion, expliqué  les modalités d’adhésion à ce service gratuit  tout en  répondant à diverses  questions qui lui sont posé.