Algérie Poste organise une campagne nationale de reboisement à l’occasion de la Journée Internationale des Forêts

Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Forêts, qui coïncide avec le 21 mars 2025, Algérie Poste a organisé, en coordination avec les Directions des Forêts des wilayas, une vaste campagne nationale de reboisement sous le slogan « Pour un environnement durable pour les générations futures », soulignant ainsi son engagement à soutenir les efforts environnementaux et à sensibiliser à l'importance de la richesse forestière.

Cette initiative nationale s'inscrit dans la stratégie d'Algérie Poste pour contribuer au développement durable. Ainsi, le ministre de la Poste et des Télécommunications, M. Sid Ali Zerrouki, a assisté ce samedi 22 mars 2025, à la forêt de Bainem, zone E à Alger, à la clôture de cette large campagne de reboisement, organisée par Algérie Poste en collaboration avec la Direction des Forêts et de la ceinture Verte de la wilaya d'Alger. Cette campagne a touché plusieurs wilayas à travers le pays.

L'événement a vu la participation de représentants d'Algérie Poste et  de la Direction des Forêts de Bainem et de la ceinture Verte de la wilaya d'Alger avec une participation significative des employés d'Algérie Poste et de leurs enfants.

Afin d'enrichir cet événement environnemental majeur, une randonnée a été organisée le long de la côte de la forêt de Bainem à Alger, permettant aux participants de découvrir la richesse de la biodiversité de la forêt, notamment les espèces végétales aux usages médicinaux et aromatiques.

Cette campagne nationale représente une première pour Algérie Poste et s'inscrit dans ses efforts pour promouvoir la sensibilisation environnementale et renforcer la culture de la responsabilité sociétale, en harmonie avec les enjeux environnementaux mondiaux, notamment les forêts et l'alimentation, qui sont au cœur du thème de la Journée Mondiale des Forêts 2025. Cette initiative confirme également l'engagement d'Algérie Poste à contribuer activement à la protection des forêts, en particulier contre les incendies et autres risques environnementaux, afin de garantir aux générations futures un environnement sain et durable.