Algérie Poste participe à la 10ème Assemblée Générale de L'Union Postale pour la Méditerranée PUMED à CHYPRE.

Le Directeur Général d’Algérie Poste élu Membre du Conseil d'Administration de L'Union Postale Pour la Méditerranée.


Algérie Poste a pris part aux travaux de la 10ème Assemblée Générale de L'Union Postale pour la Méditerranée PUMED et à la 34ème réunion du conseil d'administration, qui sont tenues les 14 et 15 Novembre 2019 à Chypre. 

Durant cette 10ème session d’Assemblée Général, Algérie Poste, représentée par son Directeur Général M.DAHMANI Abdelkarim a été élu autant que membre du conseil d'administration pour le cycle de gouvernance PUMed 2020 2022, et ce, avec neuf autres pays membres qui sont: chypre, la France, la Slovénie, l’Espagne, la Turkey, l’Egypte, la Jordanie, le Liban et le Maroc.

Aussi, les travaux de l’assemblée, qui se tient chaque année, ont porté sur un certain nombre de questions liées à la gestion de l’Union ainsi qu’aux projets de développement Postal dans la région méditerranéenne.

A noter que, le PUMed a été créé en 2011 à Rome par 14 opérateurs postaux de la région méditerranéenne, sous l'égide de l'Union postale universelle (UPU). Aujourd'hui, le PUMed compte 21 opérateurs Postaux Désignés membres. Algérie Poste a rejoint, quant à elle cette Union en mois de novembre 2018.

Cette Union a pour vision de défendre et de promouvoir les intérêts collectifs de ses membres dans la zone euro-méditerranéenne, de les représenter collectivement devant des organisations internationales, de fournir des conseils, une expertise et des services dans le cadre du développement en commun des relations commerciales, de renforcer le réseau postal dans cette région, de promouvoir L’intégration et l'interopérabilité des services postaux, et de promouvoir les transferts de savoir-faire et de technologie au sein de l’Union.