Algérie Poste renforce son réseau postal

Les localités de Sidi Abdellah et Birtouta se dotent de nouveaux bureaux de poste

La Ministre de la Poste, et des Télécommunications, des Technologies et du Numérique Madame Houda-Imane FARAOUN, a effectué, ce lundi 12 Novembre 2018, une visite de travail et d’inspection à la nouvelle ville de Sidi Abdellah et à la localité de Birtouta (Alger).

Accompagnée du  Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Monsieur Abd el wahid TEMMAR, du wali d’Alger Abdelkader ZOUKH, du Directeur Général d’Algérie Poste Abdelkrim DAHMANI et du Président Directeur Général d'Algérie Télécom Adel KHEMAN, la première responsable du secteur a inauguré et inspecté plusieurs projets et infrastructures relevant de son secteur.

S’inscrivant dans le plan de la densification postale qui concerne la wilaya d’Alger, la ministre a entamé sa visite par l’inauguration de trois locaux aménagés en de nouveaux bureaux de poste, Il s’agit de l’AADL et de LPP de la nouvelle ville de Sidi Abdellah ainsi que de Chaabia, sis à Oued Chbel-Biortouta.

Ces nouvelles acquisitions contribueront au renforcement du réseau postal au niveau de la wilaya d’Alger déjà fort de 200  bureaux de poste.

En marge de cette visite de travail, des conventions de partenariat  ont été conclues entre Algérie Poste et l’Office de Promotion et Gestion Immobilière (OPGI), l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) ainsi que l’Agence Nationale de l’Amélioration et du Développement du logement (AADL).

Ces trois conventions cadres signées s’articulent autour de la mise à la disposition d’Algérie Poste de locaux qu’elle s’engage à aménager en bureaux de poste au sein des nouvelles réalisations urbaines et ce, dans l’optique d’accompagner l’extension du tissu urbain, et offrir des services postaux et financiers aux nouveaux résidents, dès leurs installation.