Algérie Poste réorganise les Directions d’Inspections Régionales

Des nouveaux directeurs d’inspection pour des nouvelles prérogatives

Dans l’optique de réorganiser l’activité de l’inspection et du contrôle, Algérie Poste a mis en œuvre, ce 27 juin 2019, lors d’une réunion de travail tenue à la Direction Générale, un plan organisationnel stratégique visant à réguler l'activité des Directions d’Inspection Régionales avec l’installation officielle des nouveaux responsables à la tête de ces structures choisis selon des critères de compétence.

Rehaussé par la présence du Directeur Général d’Algérie Poste M.ABDELKRIM DAHMANI, ce regroupement a vu la participation de l’ensemble des Directeurs Régionaux qui ont reçu les principales orientations relatives à leurs  nouvelles missions.

Ce plan qui vise d’abord à contrôler et renforcer la sécurité des fonds des clients d’Algérie Poste et superviser et suivre, également, l’avancement des projets au niveau des directions régionales, est mis en place à l’effet d’apporter un changement en profondeur dans les domaines de l’inspection, de l’audit et des enquêtes.

Le Directeur Général a confirmé, lors de cette réunion, que la responsabilité des nouveaux Directeurs sélectionnés en fonction des critères basés sur l'efficacité consiste en l'élaboration des plans annuels conforment à ceux établis par la Direction Générale en indiquant, par la même occasion, que le contrôle et le suivi des établissements postaux restent les missions principales desdites directions.

M. Dahmani a déclaré que les prérogatives des Directeurs Régionaux seraient étendus et qu'ils disposeraient de tous les moyens humains et matériels pour leur permettre d’accomplir leurs missions de manière sereine, notant, au passage, que la sécurité des fonds des citoyens est une obligation indéniable qu’il faut préserver. Ce principe de sécurité doit être valable, insiste le Directeur Général, pour toutes les opérations financières et postales au niveau des établissements, avec la nécessité de faire participer les jeunes compétences.

Dans le même contexte, le Directeur de la Stratégie a présenté un plan stratégique clair et détaillé  relatif aux  tâches et aux priorités du  personnel de l’Inspection pour la réalisation de leurs missions en évitant les erreurs susceptibles d’entraver leurs démarches.

Outre les directives et les orientations du premier responsable d’Algérie Poste, le Directeur des Ressources Humaines ainsi que celui de la stratégie ont assisté à la séance questions/ réponses où plusieurs recommandations  ont été adoptées notamment la constitution des équipes de contrôle composées des jeunes compétences capables de porter le flambeau de la continuité du progrès de l’entreprise.