Célébration de la Journée internationale de la langue maternelle à Tamanrasset

Dans le cadre de la commémoration de la Journée Internationale de la Langue Maternelle, la Ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Mme. Houda Imane Faraoun,  a procédé, conjointement avec le Secrétaire Général du  Haut-Commissariat à l’Amazighité (HCA) M. Si El Hachemi Assad, et le wali de la wilaya de Tamanrasset, M. Doumi Djillali, ce 21 Février 2018, à la Maison de Jeunes de ladite wilaya, à l’oblitération premier jour du timbre-poste émis à cette occasion en présence d’une délégation des cadres du secteur ainsi ceux de la wilaya hôte.

Placée, cette année, sous le thème : « Préservation de la diversité linguistique dans le monde et promotion du  multilinguisme en vue de réaliser les objectifs de développement durable», cette journée a été, pour rappel, proclamée par la Conférence générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en Novembre 1999,  en hommage au peuple Bengali, et célébrée chaque année depuis le 21 Février 2000 afin de promouvoir la diversité linguistique et culturelle ainsi que le multilinguisme.

Algérie Poste, à travers cette nouvelle émission philatélique, prouve, encore une fois, sa volonté et sa détermination à la préservation et la promotion de la richesse culturelle et linguistique de notre pays.