Célébration du 60ème anniversaire du congrès de la Soummam et de la journée nationale du Moudjahid

La Wilaya de Bejaia a abrité hier le 20 Aout 2016, la cérémonie commémorative  du timbre émis par Algérie Poste à l’occasion du 60 eme  anniversaire du congrès de la Soummam et de la journée nationale du Moudjahid  et ce, en présence de Monsieur AZZEDINE MIHOUBI Ministre de la Culture ,Monsieur TAYEB ZITOUNI Ministre des Moudjahidines, Mme LAKHDARI SIHEM Directrice Du Timbre et de la Philatélie et représentante de Monsieur le Directeur Général, Monsieur le Wali de Bejaia ainsi qu’un nombre important d’anciens moudjahides et un membre de la famille révolutionnaire.

Les convies à cet évènement historique ont entendu le message de son excellence, le président de la république adressé à la famille révolutionnaire, à cette occasion nationale, présenté par le Ministre de la Culture.

Par ailleurs, le Ministre de la Culture et Le Wali de Bejaia ont procédé, conjointement à l’oblitération 1er jour du timbre émis lequel était  conçu par l’artiste peintre Monsieur Ali KERBOUCHE.

Suite au  lever  du rideau sur la maquette du timbre, Une copie grand format du timbre et le timbre oblitéré mémorisant le congrès de la Soummam en sus de cadeaux symboliques ont été offert, lors de cette cérémonie festive, aux Ministre de la Culture et Wali de Bejaia.

Il est à signaler que cette émission, qui vient commémorer un évènement hautement valeureux pour le peuple algérien a un caractère assez particulier puisqu’il s’agit du premier timbre algérien ou la langue amazighe est inscrite sur sa façade.

Aussi, Algérie Poste  qui compte depuis l’indépendance plus de 1500 timbres algériens a organisé, la veille de cet historique évènement, une exposition philatélique comportant une large collection qui retrace les importants passages historiques du pays.