Centenaire de la naissance du chahid Mostafa Benboulaid à Batna

Algérie Poste participe aux festivités

Fidel à son engagement citoyen, l’Etablissement public Algérie Poste, a pris part aux festivités de célébration du 100eme anniversaire de la naissance de la grande figure de la Révolution d’indépendance, le Chahid Mustapha Benboualid, qui ont eu lieu à Batna le 5 et le 6 février 2017.

La célébration marquée par plusieurs activités, et à laquelle ont pris part des représentants du Gouvernement et des organisations des Moudjahiddines et enfants de Chouhadas, ainsi que de nombreux citoyens venus de plusieurs régions du pays, était une occasion pour Algérie Poste de réaffirmer sa présence en apportant sa contribution à l’organisation, et en dressant un stand sur les lieux du déroulement des activités et ouvert jusqu’au 9 février 2017, où une exposition philatélique a été consacrée aux différents timbres poste émis, dont notamment ceux inhérents aux combat révolutionnaire du peuple Algérien et aux multiples réalisations concrétisées depuis l’indépendance du pays.

Par la même occasion, les représentants d’Algérie Poste sur place, se sont affairé à répondre aux questions des citoyens, nombreux à demander des explications à propos des différents services postaux offerts à travers le pays, dont particulièrement la nouvelle carte de paiement électronique « EDAHABIA ». Sur ce, la Direction de l’Unité Postale de la Wilaya de Batna, s’est montrée particulièrement active en assurant une présence accrue, tant à travers l’espace de l’exposition qu’à travers les ondes de la radio locale, où des explications détaillées ont été fournies aux citoyens désireux d’acquérir la nouvelle carte de paiement d’Algérie poste, et par là bénéficier des services innovants d’Algérie Poste accessibles à travers la plateforme électronique « BARDINET » et le site internet www.poste.dz.

D’ailleurs, le Ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, qui a visité le stand d’Algérie Poste n’a pas manqué de noter l’importance d’Algérie Poste et de son action permanente à faire perpétuer le legs de plusieurs générations, à travers notamment l’émissions de timbre hautement significatives qui célèbrent l’histoire et la culture du pays. «Les générations futures puiseront toujours dans ce patrimoine historique les ressources nécessaires face aux crises et en feront un point d’appui sur la voie de nouveaux succès et réalisations», a déclaré le Ministre.

A noter enfin, qu’un colloque a été organisé à l’occasion, au niveau de l’université Batna 1, en présence d’une délégation de plusieurs responsables, dont M. Tayeb Zitouni, Ministre des Moudjahidine ; M. Abdelkader Hadjar, Ministre de l’Enseignement supérieur ; M. Abdelouahab Nouri, Ministre de l’Aménagement du Territoire du Tourisme et de l’Artisanat ; Mme Mounia Meslem, Ministre de la Solidarité Nationale et de la Condition Féminine ; M. Said Abadou, Secrétaire général de l’Organisation Nationale des Moudjahiddines ;  M. Tayeb Lehouari, Secrétaire général de l’Organisation des enfants de Chouhadas.