Collecte de sang à l’occasion de la journée mondiale de l’hémophilie Mobilisation à Algérie Poste

La journée mondiale de l’hémophilie coïncident avec le 17 Avril de chaque année a été une occasion que la Direction Générale d’Algérie Poste, par le bais de la Direction des Ressources humaines et de la Formation, et le concours du Centre National de la Transfusion Sanguine, a saisi pour rappeler la noblesse de l’acte humanitaire du don de sang et son importance vitale pour les malades.

Rappelant ainsi son engagement citoyen, et sa solidarité agissante envers cette catégorie de malades, Algérie Poste a organisé le 17 et 18 Avril 2016, une campagne de sensibilisation autour de la maladie, ainsi que la collecte de sang au niveau du siège de la Direction Générale d’Algérie Poste et au niveau du complexe de Birtouta.

Le Centre de Transfusion Sanguine (CTS) de l’hôpital Mustapha bacha(CHE), associé à cette campagne, a assuré la logistique ainsi que le dispositif humain et matériel pour la réussite de cette opération. Les travailleurs d’Algérie Poste ont été d’ailleurs nombreux à faire don de leur sang en se solidarisant avec les hémophiles.

Très accueillante, l’équipe assurant cette collecte de sang, encadrée par l’assistante sociale du siège d’Algérie Poste et de l’équipe de la Direction des Ressources Humaines, était aux petits soins avec les donateurs qui ont afflué en nombre dès le premier jour.

La campagne de sensibilisation, à travers l’affichage au niveau des différents services, et des animations vidéo diffusées en boucle sur les écrans se trouvant à l’intérieur de ces structures, n’a pas été sans effet. Au contraire, une ambiance particulière a caractérisé ces deux journées de campagne pour le don de sang.

Pour la Directrice des Ressources Humaine et de la Formation, Mme Zellagui Fatma Zohra, « il s’agit là d’une action qui s’inscrit en droite ligne de l’engagement d’Algérie Poste à rester tout près du citoyen, laquelle rappelle la dimension sociale de notre établissement. L’objectif étant de sensibiliser nos travailleurs et d’aider les malades atteints de l’hémophilie ».

« La présente campagne n’est absolument pas une fin en soi, puisque nous comptons étendre ce genre d’actions à d’autres structures à travers le pays. La solidarité avec les malades, et pas seulement les hémophiles, est au cœur de notre démarche citoyenne », a-t-elle ajouté.