Collecte de sang au profit des hémophiles

EN PARTENARIAT ENTRE ALGERIE POSTE ET L’AGENCE NATIONALE DU SANG

La journée mondiale de l’hémophilie coïncidant avec le 17 Avril de chaque année, a été l’occasion pour la Direction Générale d’Algérie Poste de réaffirmer sa solidarité avec les malades hémophiles, à travers l’organisation d’une campagne de don et de collecte de sang, en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang. 

Une campagne de sensibilisation a été organisée les 17 et 18 Avril 2017 pas Algérie Poste, pour la collecte de sang à l'échelle nationale, où le coup d’envoi a été donné par le Directeur Général d’Algérie Poste Monsieur Abdenacer Sayahau niveau du siège de la Direction Générale d’Algérie Poste, qui s’est porté premier volontaire pour le lancement de cette opération.

Ainsi, et avec l’aide des médecins relevant de l’hôpital Zemirli, du CHU de Beni Messous et Bejaia, les travailleurs d'Algérie Poste ont pu donner leur sang dans les meilleures conditions. Ils étaient en effet, nombreux à se présenter, exprimant ainsi leur solidarité aux malades à qui ils viennent en aide à travers ce geste.

Des affiches et des dépliants de sensibilisation sur le don de sang et son importance pour sauver des vies humaines ont été distribuées et affichés à travers tous les établissements postaux au niveau national. Une animation a été également diffusée sur les écrans au niveau du siège de la Direction Générale et des établissements postaux qui disposent des écrans, où il est rappelé l’intérêt du don de sang, tant pour les malades que les donneurs eux-mêmes.

Sur ce, la Directrice Générale de l’Agence nationale du don de sang, Mme Ould Kablia Linda, dira : « je remercie vivement Algérie Poste pour cette initiative. Il faut savoir que le don de sang et un don de soi, et c’est une preuve de générosité et de solidarité humaine envers tous les patients qui ont besoin de sang».