Communiqué de Presse

Algérie Poste, leader du paiement électronique en Algérie,   prend part au  digital  Africain Summit qui se déroule, du 31 mai au 2 juin 2022, au Centre International des Conférences (CIC) Alger.

Organisé par le Groupement Algérien des Acteurs du Numérique (GAAN) et parrainé par le Ministère de la Poste et des Télécommunications, le Ministère de la Numérisation et des Statistiques et le Ministère Délégué chargé de l'Économie de la connaissance et des Startups, cette édition est dédiée exclusivement aux acteurs du numérique du continent africain.

Ce sommet a pour objectif de discuter et de débattre  les enjeux du digital dans le continent africain et étudier ainsi, les modalités d’asseoir des bases solides pour la transformation numérique afin d’accélérer le développement socio-économique de l’Afrique.

Présente à ce rendez vous, Algérie poste et grâce à sa panoplie de services numériques à destination du grand public et des entreprises, a réussi à obtenir une place de choix en réalisant plus de 80 % des paiements électroniques en Algérie par an.

Avec plus de 10 millions de détenteurs de carte EDAHABIA, Algérie poste poursuit sa politique de digitalisation de ses services à travers cette carte interbancaire qui permet au citoyen de bénéficier de multiples prestations numériques lui offrant une rapidité dans le traitement, une sécurité dans les transactions et une traçabilité des données.

Sa participation à ce salon se veut aussi, une opportunité pour faire connaître aux visiteurs ses autres services et leurs avantages dans leur vie quotidienne. Elle tend, par ailleurs, à donner une image authentique de l’Algérie à l’ère du numérique.