communiqué de presse
Algérie Poste organise une conférence de presse pour le lancement de la campagne de sensibilisation
En partenariat avec le Ministère de la Poste et des Télécommunications, le Ministère de la Défense Nationale, l’Agence de la Sécurité des Systèmes d’Information (ASSI), le Commandement de la Gendarmerie Nationale et la Direction Générale de la Sûreté Nationale, Algérie Poste lance ce Mardi 24 septembre 2024, une campagne de sensibilisation sur l’utilisation sécurisée de la carte Edahabia ainsi que l'application Baridimob au niveau national, s’étalant jusqu’à Jeudi 26 septembre 2024.
Cette campagne, sous le slogan « En toute sécurité, votre sécurité est notre priorité », a été marquée par une conférence de presse dédiée aux médias tenue le 23 septembre 2024 au niveau du siège d’Algérie Poste, animée par les cadres d’Algérie Poste, notamment des experts en informatique, monétique, services financiers postaux, sécurité réseau et qualité. L’objectif de cette conférence était d’attirer l’attention des citoyens utilisant la carte Edahabia et l’application Baridimob sur l’importance de la vigilance lorsqu’ils effectuent des transactions financières ou consultent leur compte CCP en ligne.
Algérie Poste a mis en garde contre la prolifération d’applications malveillantes usurpant son identité et son logo sur internet et les réseaux sociaux dans le but de collecter illégalement des données personnelles, notamment celles relatives aux comptes courants postaux et à l’utilisation de la carte Edahabia via Baridimob. Ces actes illégaux constituent des infractions aux lois en vigueur, et Algérie Poste se réserve le droit de poursuivre leurs auteurs en justice.
Dans le cadre de cette campagne, divers programmes ont été élaborés par Algérie Poste et seront déployés dans toutes les wilayas du pays. Ces programmes incluent des activités et événements de proximité, tels que des conférences, des ateliers, des journées d’étude, des expositions, des journées portes ouvertes, des visites de terrain, ainsi que des émissions dans des médias locaux. Ces événements se dérouleront notamment dans les universités et les bureaux de poste.
Algérie Poste a également publié un guide à l’intention de sa clientèle, expliquant les bonnes pratiques et les règles à suivre pour une utilisation sécurisée de la carte Edahabia et de l’application Baridimob. Ce guide vise à encourager les clients à adopter ces recommandations afin de se prémunir contre les risques de fraude et d’escroquerie.
Entreprise citoyenne soucieuse du bien-être de ses clients, Algérie Poste s’engage à améliorer continuellement ses services et à rester à l’écoute du citoyen algérien détenteur d’un compte CCP