Compagne de sensibilisation contre le cancer du sein

Algérie Poste au rendez-vous

En collaboration avec l’Association El-Amel d’aide aux personnes atteintes du cancer et pour la troisième fois consécutive, Algérie Poste a organisé, ce 24 octobre 2019, une journée de sensibilisation au niveau du siège de la Direction Générale au profit du personnels féminins venus de différentes structures du secteur postal de la wilaya d’Alger et ce, en présence du Directeur Général d’Algérie Poste, Monsieur DAHMANI Abdelkarim et des membres de l’association accompagnés d’un staff de médecins spécialistes de la maladie.  

Lors de son discours de bienvenue, le premier responsable d’AP a exprimé le soutien de l’entreprise aux nobles initiatives de l’Association El Amel pour venir en aide aux malades vulnérables et souvent livrés à eux-mêmes. Il a, par ailleurs, appelé les femmes postières à se faire dépister pour se prévenir contre ce mal dévastateur lequel ravage des vies humaines sans distinction aucune.

 

Pour une sensibilisation plus efficace, un groupe de médecins spécialistes s’est, éminemment, exprimé quant aux causes et symptômes de cette vilaine maladie. Des chiffres à l’appui sont également évoqués :  3000 cas de décès en Algérie dû à cette maladie et 14000 nouveaux cas pour l’année 2019 dont 99% sont des femmes. Des statistiques qui font froid au dos et qui incitent à un dépistage précoce de la maladie pour éviter la fatalité.

Par ailleurs, une oreille attentive a été prêtée à l’assistance venue nombreuse pour exprimer ses interrogations et ses préoccupations.

Pour donner plus de résonnance à cette manifestation, la conseillère auprès du Ministre de la Jeunesse et des sports et membre actif de l’association El Amel, Mme Salima Souakri, a honoré par sa présence ladite rencontre et a lancé un message fort en invitant les postières à prendre conscience de l’importance du dépistage précoce et aussi de donner à l’activité sportive sa place de notre vie quotidienne stressante et sans répit.