CONCOURS NATIONAL DE LA COMPOSITION ÉPISTOLAIRE POUR ENFANTS POUR L’ANNÉE 2019

Le Ministère de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique organise en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale Le concours national de la composition épistolaire pour enfants pour l’année 2019

Dans le cadre des préparatifs de la participation de l’Algérie au concours  international de la composition épistolaire pour enfants dans sa quarante huitième (48) édition,  session 2019, organisé par l’Union Postale Universelle, le Ministère de la poste, des télécommunications, des technologies et du numérique organise le concours national de la composition épistolaire session 2019, sous le thème « écris une lettre sur ton héro ».  

Ce concours est un excellent moyen pour le développement des capacités des enfants en termes de composition épistolaire, et contribue à l’amélioration de leurs aptitudes d’expression à travers des mots. Il vise également à mettre en exergue le rôle important de la poste dans notre vie.          

Le dépôt des lettres des participants débutera du 27 janvier jusqu’au 20 février 2019 au niveau des bureaux de poste et des établissements scolaires, ou par l’adresse mail suivante (ressala2019@mpttn.gov.dz) par l’utilisation d’un scan couleur de la lettre écrite à la main.

Les lauréats seront choisis par des comités d’évaluation après trois étapes, pour que le lauréat ayant rédigé la meilleure lettre au niveau national puisse participer au concours international de composition épistolaire pour enfants.

Critères de participation :

-              L’enfant participant ne doit pas avoir plus de 15 ans.

-              L’utilisation de l’une des langues nationales dans la composition épistolaire.

-              la participation de l’enfant se fait par une lettre seulement.

-              le strict respect du thème et du nombre de mots autorisé –mille (1000) mots.

Les lettres doivent être envoyées dans une enveloppe scellée à l’adresse suivante : Monsieur le Directeur de la Poste, des Télécommunication, des Technologies et du Numérique de la wilaya concernée ou à l’adresse mail suscitée.