De nouvelles structures de gestion des œuvres sociales

Lors d’un regroupement national, tenu le 9 décembre 2019, à la Direction Générale d’Algérie Poste, en présence du la Directrice des Ressources Humaines, le Président du Comité de Participation, le Directeur de la Formation, le  Directeur de l’Inspection, le Directeur des Œuvres Sociales et Culturelles ainsi que le directeur du centre d'expertise et d'ingénerie, la Direction Générale d’AP a procédé à l’installation officielle des structures  de gestion des œuvres sociales et culturelles des unités postales des wilayas.

En leur qualité d'organes executifs de la commission des oeuvres sociales au niveau des unités postales,  ces structures auront pour missions la gestion des actions inscrites dans ce cadre. A noter que la quasi-totalité des membres installés  sont de profil chefs de département et comptables.

Pour ceux qui ont reçu leurs décisions d’installation, ils veilleront, désormais, à l’application des procédures conçues pour réglementer l’activité des œuvres sociales  et à la gestion comptable et financière de cette dernière laquelle doit obéir aux normes et dispositions en vigueur. Ces commissions sont tenues, également, à rendre des  comptes trimestriellement via la rédaction et la transmission de bilans à la commission des œuvres sociales élue.

Afin d’imprégner davantage l’assistance de cette activité, des présentations ont été animées par l’expert et d’autres intervenants. Une formation sera dispensée au profit des membres des structures par un cabinet spécialisé en matière d’ingénierie comptable et financière.

A noter que cette initiative, première en son genre, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de la vie sociale des employés.