Déploiement de l’IBP à Bejaia : Opération achevée

Algérie Poste qui poursuit l’opération d’informatisation des bureaux de poste à l’échelle nationale, vient d’achever le déploiement de l’IBP au niveau des 135 établissements postaux que compte la Wilaya de Bejaia.

Cette démarche de modernisation, reposant sur l’usage massive des nouvelles technologies dans l’activité postale, s’est concrétisée sur le terrain grâce à l’appui des formateurs qui se sont mobilisés jour et nuit, afin de relier le réseau postal de Bejaia dans des délais très courts.

Il faut noter qu’au préalable de cette opération, une équipe composée de quatorze (14) formateurs issus de différentes wilayas (Béjaia, Setif, Bouira, BBA, Constantine et Mila) ont bénéficié d’une formation en IBP, afin de pouvoir relier les (98) bureaux de poste en IBP, au niveau de la dite wilaya.

« Nous sommes satisfaits de notre mission qui a été bénéfique pour les nouveaux formateurs lesquels sont appelés à assurer le suivi et l’assistance au niveau de leur wilayas respectives » déclaré M. Daidi, formateur en IPB au niveau de la DG.

Par ailleurs, M. Daidi et son collègue M. Djili n’ont pas manqué de remercier le directeur de l’unité postale de la wilaya de Béjaia qui, selon eux n’a ménagé aucun effort pour la réussite de l’opération. « Le Directeur de l’UPW (unité postale de wilaya) de Béjaia nous a accueillis à bras ouverts et il était très coopératif ; ce qui nous a permis d’accomplir convenablement notre mission » ; a-t-on témoigné.

A noter, par ailleurs, qu’afin d’accélérer la cadence de l’opération de la généralisation de l’IBP, certaines wilayas à l’instar de Djelfa, Ain Timouchent, Tissemsilt, Batna, Bouira, Jijel et Médéa ont pu déployer ce système sans avoir recours à l’apport des superviseurs au niveau central, indique-t-on. « Je salue vivement cette initiative qui nous a permis de gagner du temps et d’avancer dans ce processus », explique M. Daidi.