Inauguration du 1er premier salon philatélique El Kalaa à BBA, Sponsorisé par Algérie Poste

 

En commémoration au mois du patrimoine et afin de donner au timbre-poste la place qu’il mérite, la première édition du Salon philatélique El Kalaa organisé par l’Association « Comité de Fête » et sponsorisé par l’EPIC Algérie Poste a été inaugurée, le samedi 12 mai 2018, à Kalaa El Mokrani à Bordj Bou Arreridj et dont a pris part des collectionneurs de 22 wilayas.

 

Après avoir donné le coup d’envoi du salon philatélique et visité les différents stands de l’exposition, le Directeur de la Poste et des Télécommunications, des Technologies et du Numérisation, M. Mourad Salmani, en compagnie de la Directrice du Timbre-Poste et de la Philatélie ont procédé à l’oblitération premier jour de l’émission philatélique consacrée au patrimoine national notamment le monument historique Bordj El Mokrani. 

 

Pour sa part, M. Balaref, le président du Salon, a remercié Algérie Poste pour son soutien financier qui a contribué à la tenue et à la réussite de cet événement.

La vente anticipée de cette émission philatélique qui consiste en une série de   quatre timbres des valeurs faciales de 25, 20, 10 et 05 DA.

 

Illustrés par quatre monuments historiques de Constantine, Tiaret, Khenchela, ainsi que Bordj El Mokrani de Bordj Bou Arreridj, ces timbres-poste oblitérés seront accompagnés d’une enveloppe illustrée d’une valeur de 07.00 DA.

 

A noter, que ce cette manifestation culturelle qui s’étalera jusqu’au 14 Mai, sera couronné par l’organisation d’un concours pour les exposants en guise d’encouragement.