Informatisation des bureaux de poste L’opération achevée à Alger

La wilaya d’Alger emboite le pas à la wilaya d’Oran avec l’achèvement de l’opération d’informatisation de ses 211 bureaux de poste. « C’est un véritable chalenge », souligne Mme Hanoufi Baya, Directrice de la division réseau, lors de la réunion-bilan qui s’est tenue, ce jeudi le 14 janvier 2016, au siège de la Direction Générale, avec le groupe des formateurs. . La réussite de cette opération, ô combien complexe, est liée, ajoute la directrice, au dévouement, à la disponibilité et aux compétences des formateurs « Vous avez été volontaires, malgré toutes les difficultés vous avez réussi avec brio à relever le défit » se réjouit la directrice. Cette rencontre, souligne la responsable, a pour objectif de faire ressortir toutes les difficultés rencontrées sur le terrain et essayer, ainsi, d’y remédier .

Pour sa part, M. Nasri, Directeur central de la formation, n’a pas manqué de manifester sa satisfaction quant au sérieux et à l’abnégation des formateurs, déclarant que « cette opération d’informatisation des bureaux de poste qui a touché, en l’espace d’une année, 1300 bureaux de poste à travers le territoire national doit sa réussite à cette équipe ».

De son côté, M. Maache, responsable de la formation au niveau de la DUPW d’Alger Centre, qui revient sur l’opération, a tenu à remercier les équipes techniques « pour leur bonne volonté et leur disponibilité », dira-t-il.

Enfin, et pour rassurer l’assistance, le Directeur central de la formation a indiqué que des mesures incitatives et motivantes vont être prises pour booster davantage cette opération de l’IBP qui sera généralisée à toutes les structures au niveau national d’ici la fin de l’année. « Ce sont là des mesures d’accompagnements qui vous aideront davantage à accomplir votre mission », conclu-t-il.