La célébration de la fête de l’Independence et de la jeunesse

 En célébration de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, Algérie Poste a organisé, à l’instar des années précédentes, le lundi, le 05 juillet 2021, la traditionnelle marche des facteurs, avec la participation de pas moins de 103 facteurs qualifiés de la phase éliminatoire des wilayas et répartis sur trois catégories à savoir vétéran, senior et femme.

 Le coup d’envoi de cette manifestation festive, visant principalement à consolider les valeurs, de la persévérance et de la concurrence intègre, ainsi qu'à renforcer l'esprit de l'appartenance à la corporation postale, a été donné vers 7h30, par le Secrétaire Général du Ministère des Postes et des Télécommunications, et la Directrice Générale d’Algérie Poste Mme BAYA HANNOUFI.

Les facteurs ont parcouru une distance de 4 Km à partir du bureau de poste DAR el BAIDA en arrivant au siège de la direction générale de l’entreprise.

La marche a été couronnée par l'organisation d'une cérémonie à l’honneur des lauréats finalistes de cette course.

 Cette festivité fut, également, l'occasion de récompenser les meilleures performances en matière de la gestion des guichets automatiques des billets GAB, ainsi que les lauréats du concours du service de transfert d'argent Western Union et ce, en guise d’encouragement.

 Dans son allocution à l’occasion de cette célébration, la Directrice Générale de l’entreprise, Mme BAYA HANNOUFI, a tenue à applaudir vivement, les efforts déployés par les travailleuses et travailleurs d’Algérie poste afin d’assurer la continuité du service dans toutes circonstances, même aux plus difficiles, et ce, en vue de garantir au citoyen une meilleure qualité de service.

 Aussi, la première responsable de l’entreprise s’est inclinée, lors de sa prise de parole, sur l’importance que revêt le facteur humain soit la ressource  humaine, en la qualifiant de l’un des axes primordiaux de l’entreprise.

La Directrice Générale a, également, rappelé le rôle que joue l’entreprise Algérie Poste dans le cadre de la coordination et de la coopération inter secteurs et entre les institutions publiques, pour promouvoir et booster les services numériques modernes, notamment dans le domaine du paiement électronique.

 Une démarche de modernisation dont l’entreprise adhère pleinement, selon Mme la directrice, dans le but de développer et moderniser les services publics conformément à la stratégie de l’état

 Enfin, Mme HOUNOUFI a réitéré l'engagement de l'ensemble des postiers et des postiers à poursuivre leurs efforts afin de servir les citoyens et de promouvoir l’image de l’entreprise.

 Cette célébration a été l’occasion, aussi, d’annoncer, au  bonheur des citoyens, le lancement de deux nouveaux services, inscrits dans le cadre de la coordination et de la coopération entre les institutions publiques, le premier service résulte du partenariat signé avec  le ministère des Affaires religieuses, qu’est  relatif au paiement des montants de la zakat de manière électronique, à l'aide du smartphone et l'application Brady Mob, et au moyen du code QR QRCODE, Le second service qui est  le fruit de la coopération avec l'Agence de Gestion et de Promotion Immobilière de Constantine, porte sur le paiement électronique des redevances des locations.