La commission des transports et des télécommunications de l’APN rend visite à Algérie Poste

La Commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), a effectué ce 23 Mai 2016, une visite de travail et d’inspection au niveau des différentes structures relevant du secteur de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, se trouvant au niveau de la Capitale Alger. La délégation parlementaire qui a fait une halte au niveau des structures d’Algérie Poste, dont le siège de la Direction Générale de l’Etablissement public et le Complexe Postal de Birtouta, s’est intéressée au fonctionnement de ces structures, et a eu droit à des exposés faits sur place par les différents responsables présents.

Ainsi, et après une visite au bureau de poste MALIKA GAID sis à El Biar, la Commission parlementaire présidée par Monsieur MOUSSAOUDJA, s’est dirigée vers le Complexe Postal de Birtouta, où elle a visité le Centre Courrier hybride, le Centre de Calcul et le Centre de personnalisation des cartes CCP. Des explications sur le fonctionnement de ces structures ont été fournies par les responsables d’Algérie Poste présents sur place, qui ont répondu aux diverses questions posées par les parlementaires concernant notamment la confection des carnets de chèque et la supervision des GAB qui relève de l’activité Monétique.

Par la suite, la délégation s’est dirigée vers le siège de la Direction Générale d’Algérie Poste, sis à Bab Ezzouar, où elle a été accueillie par le Directeur Général Monsieur SAYEH Abdennacer. Sur place, une présentation détaillée portant sur l’entreprise Algérie Poste, ses missions et orientations, ses services et ses nouvelles prestations, a été faite en présence des cadres dirigeants de l’Etablissement public.

A cette occasion, le Directeur du patrimoine et des Moyens Généraux, Monsieur MEKAHLIA Mohamed, a présenté un exposé sur la structure du siège de la Direction Général. De son côté, la chef du projet « ANWI », en l'occurrence Mme Ghalmi, a présenté à l’assistance le nouveau produit « ANWI » lancé pour rappel, le 1er Mai dernier au niveau de la Wilaya de Tipaza. Toujours dans le même contexte, la délégation parlementaire a eu droit à un exposé exhaustif sur le bilan des réalisations d’Algérie Poste, présenté par le Directeur de la Stratégie, Organisation et Contrôle de Gestion Monsieur BOUMRAR Ali, lequel était revenu sur le bilan chiffré en présentant les statistiques concernant le développement du réseau postal, la Monétique et les services financiers.