La Directrice Générale d’Algérie Poste présente ses vœux et rassure :

 « Nous seront à la hauteur de nos engagement »

La Directrice Générale d’Algérie Poste, Mme Baya Hanoufi, a présenté, aujourd’hui, le 16 mai 2021, ses vœux de l’Aïd à tous les employés d’Algérie Poste lors d’une collation tenue au niveau du réfectoire du siège de la Direction Générale.

La première responsable de l’entreprise a tenu, ainsi, à applaudir les efforts consentis par l’ensemble des travailleurs durant le mois sacré du ramadhan lequel exige plus de labeur de la part des postiers pour faire face à l’afflux important des citoyens. En guise d’illustration, Mme Hanoufi, a dressé un bilan des plus positifs notamment en ce qui concerne le volume des opérations effectuées au niveau des établissements postaux lequel a augmenté de 5% par rapport à l’année précédente et de 16% au niveau des guichets automatiques.

Algérie Poste a, également, contribué activement à l’élan de solidarité en comptant plus de 1.9 millions de bénéficiaires dans le cadre d’aide « solidarité ramadhan » pour cette année, une augmentation considérable par rapport à l’année dernière qui était de l’ordre de 1.6 millions de bénéficiaires.

Autre défi qui a été relevé au cours de ce mois sacré : la disponibilité de la liquidité dans tous les bureaux de poste à travers le territoire national.

Néanmoins, et malgré tous les efforts pour améliorer les prestations de services et les diversifier, la qualité de service notamment l’accueil des clients reste un point à améliorer et l’une des priorités d’Algérie Poste « qui exige l’implication de tout un chacun » ajoute la Directrice Générale.

Par ailleurs, Mme Hanoufi, réitère son engagement à satisfaire les revendications des employés dont certaines ont été déjà concrétisées en l’occurrence le versement de la prime d’intéressement. Dans le même ordre d’idées, la Directrice générale a expliqué qu’un projet d’aménagement des horaires de travail a été communiqué aux UPW pour faire bénéficier chaque postier de deux jours de repos et ce, avant le 31 mai. La Direction générale a, également, entamé le processus de régularisation effectif des travailleurs qui occupent autres postes que ceux désignés dans leur fiche de poste, dont une liste des concernés sera transmise aux DUPW au cours de la semaine prochaine.

Pour ce qui est de la prime du rendement PRI-PRC, la responsable de l’établissement postale rassure que ce dossier est en bonne voie et que le rendez-vous du mois de juillet sera respecté.

Pour ce qui est du dossier des employés suspendus sans motif fondé, leurs dossiers sont en cours de traitement et ils seront régularisés et réintégrés, rassure Mme Hanoufi.

Enfin, la Directrice Générale a renouvelé son appel aux travailleurs afin d'unifier leurs rangs et d'intensifier leurs efforts, afin de moderniser l’entreprise et d’atteindre sa prospérité.