Les meilleurs chargés de la clientèle honorés par Algérie Poste

Le Directeur Général d’Algérie Poste M. Sayah Abdenacer, a déclaré lors d’une cérémonie de remise des distinctions aux meilleurs chargés de la clientèle du mois de décembre 2015, tenue le 18 janvier 2016, au siège de la Direction Générale à Alger, qu’un système de « rémunération selon le rendement » sera introduit cette année afin « d’encourager le travail productif et qualitatif de notre entreprise ».

Très satisfait des résultats obtenus par M. Talbi Ismail du bureau de poste de Tablat ( Médéa), M. Maouedj Samir du bureau de poste de Remchi R2 (Tlemcen) avec 6171 opérations effectuées, ainsi que M. Belkhedar Adbelkarim du bureau de poste de Metlili (Ghardaia) avec 5212 transactions, le premier responsable d’Algérie Poste explique que « cette jeunesse reste la cheville ouvrière de l’entreprise et sa pièce motrice notamment les jeunes insérés dans le cadre du DAIP qui travaillent avec dévouement et sans relâche ».

Par conséquent, et afin de doter l’entreprise d’une main d’œuvre efficace et productive, un concours au niveau des wilayas sera lancé afin de récupérer les meilleurs éléments issus du DAIP, a t-il annoncé. «Nous sommes conscient des efforts consentis quotidiennement par ces jeunes. Et pour les encourager, nous allons lancer un concours au profit des meilleurs postiers travaillant dans le cadre du DAIP pour les basculer vers le CTA », ajoute le DG.      

Abordant les difficultés rencontrées par les chargés de la clientèle, notamment au niveau de leurs circonscriptions, M. Sayah assure que « cette pression ressentie quotidiennement au niveau des bureaux de poste sera atténuée grâce à la généralisation des TIC notamment avec l’introduction du payement électronique et les services à distance. »

Pour sa part, le Directeur Central de la Formation M. Nasri, explique que « ce genre de rencontres permet d’identifier les insuffisances au niveau régional et d'y remédier grâce à un redéploiement des effectifs accompagné de formations adaptées. »

De son côté Mme Hanoufi, Directrice de la Division Réseau, a estimé que « la polyvalence des agents au niveau des bureaux de poste demeure de mise, notamment pour les diplômés qui doivent contribuer efficacement à la gestion rationnelle et efficiente de ces établissements. »