L’UPU félicite l’Algérie pour ses efforts dans le domaine postale

Encore une performance pour  Algérie Poste et sa filiale EMS Algérie

Depuis la mise en branle d’une panoplie de réformes par l’entreprise Algérie Poste notamment pour assainir le créneau du courrier et colis, des résultats palpables se sont traduits sur le terrain.

En effet, d’énormes efforts humains et matériels ont été consentis par l’EPIC afin de se conformer aux normes internationales et réussir, ainsi, un saut qualitatif  dans les prestations des services fournis aux clients.  

Les fruits de ce labeur ont, aussitôt, été constatés par l’Union Postale Universelle (UPU) qui n’a pas omit, dans son dernier rapport de janvier 2019, de souligner « l’amélioration substantielle sur le plan de la qualité de service d’Algérie Poste pour les envois postaux internationaux, conduisant à un avancement significatif dans le classement au niveau mondial » lit-on sur le document.

Il faut dire que l’entreprise Algérie Poste a pu, dans un temps record, atteindre des performances qui lui ont valu une progression dans le classement mondial passant de la 137ème place à la 87ème place sur les 204 opérateurs désignés au niveau international, utilisant le système international, dit IPS (International Postal System).

Même constat pour sa filiale Express « EMS Algérie », qui a enregistré une amélioration notable dans sa qualité de service. Ces « exploits » réalisés durant l’année 2018 ont été récompensés par l’organisation mondiale UPU qui a décerné un prix à l’opérateur.  Ce saut qualitatif a classé la filiale à la 1ère première position en Afrique du Nord, 5ème position parmi les Pays Arabe, et 63ème position parmi les 198 pays membres de la coopérative EMS, après qu’elle était à la 96ème position à la fin 2017.

Une lettre de félicitations a été, par ailleurs, adressée par l’UPU à Algérie Poste ainsi qu’une invitation qui convie ses représentants à recevoir le prix lors de la cérémonie de la célébration du 20ème anniversaire de la Coopérative EMS, qui sera tenue le 28 mars 2019 à Berne (Suisse).

A noter que l’UPU s’est basée dans son classement sur les indicateurs collectés à travers son propre système mondial de suivi du trafic postal.

Algérie Poste et sa filiale EMS ne se contentent pas de ces réalisations, les efforts de l’ensemble des travailleuses et des travailleurs seront redoublés pour atteindre des classements meilleurs dans un futur proche, et ce, pour un noble objectif qui est celui de satisfaire leur clientèle avant toute chose.