Lutte contre la COVID-19: Algérie Poste se lance dans la vaccination de ses employés

L’entreprise Algérie Poste a lancé, à partir du mercredi 04 août 2021, au siège de la Direction Générale et en collaboration avec le Centre médical de la mutuelle des travailleurs de la poste et des télécommunications, une campagne de vaccination contre le Corona virus au profit de ses employés et  qui s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour limiter la propagation de cette pandémie.

En marge de cette compagne, des journées de sensibilisation et d’information ont été organisées au siège de la direction générale. Animée par des psychologues, cette rencontre qui s’étalera sur deux journées a pour objectif d’orienter et de répondre à toutes les préoccupations des employés relatives à ce vaccin. Les animateurs ont également pour mission de sensibiliser  quant à l’importance du processus de vaccination lequel constitue le moyen le plus efficace pour réduire la propagation de cette épidémie et de ses risques.

La Directrice Générale d’Algérie Poste, Mme Baya Hannoufi, qui a présidé la première journée de cette rencontre, a souligné, dans son discours de bienvenue, la responsabilité de l'établissement envers ses travailleurs ainsi que ses clients en organisant de telles campagnes qui visent à sensibiliser et à faire adhérer les employés quant à la nécessité de faire se vacciner pour protéger leur santé et échapper aux dangers de ce virus qui affecte chaque jour des milliers de vies.

Elle a ajouté, dans le même contexte, que tous les moyens nécessaires seront mobilisés pour faire de cette compagne une réussite. Elle a exprimé, par ailleurs, ses remerciements au personnel médical qui a répondu présent aux sollicitations de l’entreprise afin de mener à bien cette compagne.

Pour sa part, le chef du centre médical et le superviseur de la compagne de vaccination, laquelle se poursuivra jusqu'en septembre prochain, a indiqué, lors de son intervention que quatre-vingts (80) doses du vaccin Senovac ont été réceptionnées comme premier lot tout en rassurant qu'un nombre suffisant de doses sera reçu dans les prochains jours.

A noter enfin que cette Compagne a été largement applaudie par les travailleurs de l'établissement, étant donné qu'elle leur permettra de se faire vacciner dans de bonnes conditions et dans un cadre des plus organisé.