Lutte contre le cancer du sein - Algérie Poste fait dans la sensibilisation

Dans le cadre de la campagne d’information pour la lutte contre le cancer du sein, baptisée « Octobre Rose », Algérie Poste a organisé, le 13 octobre 2016, une conférence-débat ayant pour thème « sensibilisation pour le dépistage précoce contre le cancer du sein ».  Cette rencontre qui a enregistré une forte participation des  postières venues de différents services de l’entreprise de la wilaya d’Alger, animée par des médecins actifs au sein de l’association EL Fedjr pour aide aux cancéreux. Un poignant témoignage d’une ancienne cancéreuse a, par ailleurs, laissé l’assistance en émoi.

Le professeur Djamal Guiddoum, président de ladite association, n’a pas manqué de féliciter, lors de son intervention, Algérie Poste pour cette louable initiative et a espérer que cette rencontre n’est qu’un début d’une vaste collaboration « Nous sommes ravis de travailler avec Algérie Poste, c’est un exemple à suivre car il s’inscrit dans le cadre la santé publique » nous a- t-il révélé.

Pour rappel, la direction générale d’Algérie Poste a lancé depuis le 02 octobre 2016 une campagne de sensibilisation pour le dépistage précoce du cancer du sein, elle a,  à cet effet, recensé pas moins de 4835 postières âgées de 40 ans et plus à travers les 48 wilayas  pour bénéficier d’une consultation clinique gratuite de dépistage de cette maladie. La wilaya de Jijel est considérée comme le point de départ de cette vaste campagne suivie par l’UPW d’ El Oued en date du 06/10/2016, puis celles de Setif, Souk Ahras, Illizi et Tlemcen dont l’opération débutera le 18/10/2016. Par ailleurs, et pour les wilayas qui éprouvent des difficultés à entamer cette opération,  les organisateurs ont pris contact avec l’association EL Amel qui est dotée d’un camion équipé de tout le matériel nécessaire pour mener à bien cette opération de dépistage.