Message du Directeur Général d’Algérie Poste à l’occasion de « la fête des travailleurs »

Chères postières et Chers postiers ;

C’est avec une grande joie  que je me joins à vous pour célébrer la journée internationale des travailleurs. Une journée particulière, chargée de symboliques pour nous les travailleurs car elle reflète  notre combat au quotidien et notre détermination à aller au-devant, et rester mobilisés dans un esprit de solidarité citoyenne qui mette l’intérêt suprême de la nation en haut de nos souhaits.

En effet, la situation actuelle, dans le monde entier, nous interpelle à retrousser les manches et accélérer la cadence de la productivité. Notre pays recèle d’indéniables richesses, je parle bien évidemment, de la ressource humaine. Cette ressource,  constituée de  pas moins de 90% de jeunesse, doit être encadrée et  accompagnée pour pouvoir en tirer profit.

C’est en ces temps difficiles qu’il faut se serrer les coudes pour avancer ensemble vers un avenir meilleur. Nous avons ce devoir, vis-à-vis de nos aïeux et de notre progéniture, de préserver cet héritage ô combien précieux qui est notre chère patrie l’Algérie.

Cette année, Algérie Poste a pu, grâce à l’effort de tout un chacun, atteindre des objectifs et accroître son bénéfice en dépit de toutes les difficultés rencontrées au cours de son parcours.

On a pu surmonter des difficultés grâce à votre engagement et votre abnégation dans l’accomplissement de votre noble métier qui est celui de servir  le  citoyen Algérien là où il se trouve. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour être les précurseurs dans le domaine de l’e-paiement et bientôt du e-commerce.  Nous sommes encore sur d’autres projets plus novateurs et modernes. Ce n’est certainement pas en si bon chemin que nous allons ralentir notre cadence, bien au contraire, nous avons maintenant gagné en expérience pour  nous perfectionner davantage et faire de notre établissement  une icône en matière des nouvelles technologies.

Aujourd’hui, je m’adresse à vous chères postières et Chers postiers pour vous dire un grand merci pour tout ce que vous avez accompli et vous encourager à poursuivre dans cette lancée pour accomplir d’autres défis. Je m’engage, de mon côté, à vous procurer un climat serein et propice et à préserver vos intérêts pour une évolution certaine.

Bonne fête à toutes et à tous ;

Le Directeur Général

M. Abdenacer SAYAH