Organisation d'une journée d'études sur la nouvelle procédure de la passation des marchés

Le Directeur Général d’Algérie Poste, Monsieur Abdelkarim DAHMANI, a procédé aujourd'hui le 01/02/2018, à l’ouverture officielle des travaux de la journée d'études portant sur la nouvelle procédure de passation des marchés au niveau de l'établissement Algérie Poste. Cette dernière a eu lieu au niveau du village des Artistes sis à Zeralda , en présence des Directeurs de Divisions, des Directeurs Centraux, des Directeurs  des 48 wilayas,  en sus de l'Expert Conseiller auprès du Centre de l'Engineering et des Etudes Financières Mr Abetroune et du Conseiller Juridique auprès du Ministère de la Poste des Télécommunications des Technologies et du Numérique Mr Zouaoui.

Lors de son allocution d’ouverture des travaux de cette réunion, le Directeur Général de l’Etablissement a insisté sur l’importance que revêt la démarche entreprise par Algérie Poste visant la décentralisation de la gestion. Dans ce contexte, Monsieur Abdelkarim DAHMANI a déclaré : « Nous allons œuvrer à mettre à la disposition des directeurs régionaux d’Algérie Poste toutes les ressources et tous les moyens nécessaires pour une meilleure gestion locale permettant la prise de bonnes décisions, et pour une meilleure résolution des problèmes rencontrés ».

Le Directeur Général d’Algérie Poste a expliqué également que « l'objet de cette journée  est de sensibiliser l'assistance sur l'importance de la nouvelle procédure qui fixe l'élaboration , l'exécution et le contrôle des marchés financés sur les fonds propres d'Algérie poste qui permettra ainsi une meilleure efficacité de la commande et une bonne utilisation des fonds ».   

Par ailleurs, le responsable d'Algérie poste a annoncé lors de cette rencontre qu'un programme de vulgarisation et de sensibilisation sur la nouvelle procédure sera disposé prochainement à travers tout le territoire national.

Dans le même sillage, Mr DAHMANI a expliqué à l’ensemble des cadres dirigeants d'Algérie poste présents, que « l’année 2018 se veut un vrai challenge à relever notamment avec la mise en place d’un nouveau mode d'investissement qui s’inscrit  dans l’approche stratégique d’Algérie Poste visant  la mutation de l’entreprise vers une entreprise moderne et innovante à tous les niveaux de ses activités».

Lors de cette rencontre, des présentations ont été exposées aux présents portant principalement sur l'objet de cette journée.

cette réunion a été également une occasion pour les directeurs régionaux de soulever les points essentiels relatifs à la mise en ouvre de ce procédé, lesquels ont reçu les explications et les précisions nécessaires pour la gestion des investissements au niveau de leurs circonscriptions.