POLUTEC 2019: Algérie Poste conclue un accord de partenariat avec la SAAL

Dans l’optique de mettre en œuvre sa stratégie de numérisation du service public, Algérie Poste poursuit sa démarche de vulgarisation des services électroniques en amplifiant les accords de coopération avec diverses institutions du pays et ce, en vue de faciliter le quotidien des citoyens et leurs faire profiter des prestations électroniques innovantes.

De ce fait, le Directeur Général d’Algérie Poste, M.Abdelkrim Dahmani, a signé, lundi 11 février 2019, au palais des expositions SAFEX, un accord de coopération et de partenariat avec son homologue, le Directeur Général de la société la Société des Eaux et d’ assainissement d'Alger SEAAL, M.Brice Cabibel, et ce, en présence des hauts responsables de l’état, en l’occurrence : la Ministre des Postes et des Télécommunications, des Technologies  et du Numérique, Mme Iman Houda Faraoun, le Ministre des Ressources en Eaux, M.Hocine Nessib, la Ministre de l'Environnement et des Energies Renouvelables, Fatima Al-Zahra, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab, Zerwati ainsi que le Ministre de la Communication, M. Jamal Kaouan et le Wali  d’Alger M. Abdelkader Zoukh.

A noter que ce contrat, qui intervient à l’occasion de la tenue du salon des équipements, des technologies, des services de l'eau et de l'environnement (pollutec) 2019 qui se déroulera, du 11 au 14 février, permettra à la  Seaal de bénéficier des produits postaux afin d'améliorer la qualité du service client.

Dans son allocution, prononcée à l’issu de ce partenariat, le Directeur Général d’Algérie Poste a souligné l'importance de cette convention, qui vient consolider le premier accord, déjà conclu auparavant, entre les deux parties, notamment avec le lancement de la carte Edahabia et les services électroniques, ce qui va permettre aux clients de SEAAL de bénéficier de services du paiement électronique.

Pour sa part, le Directeur  Général de SEAAL, a déclaré que l'objectif principal de cet accord est de renforcer les relations entre les deux institutions, qui reposent sur trois axes de base, à savoir le paiement électronique des factures, les services postaux et les services électroniques.