Signature d’un contrat de prestation entre Algérie Poste et Rail Express

Reprise du transport du courrier par voie ferroviaire

Algérie Poste qui table sur un meilleur acheminement du courrier à travers les différentes régions du pays, vient de relancer le service de transport du courrier par voie ferroviaire. Un contrat de prestation a été en effet signé ce dimanche 31 juillet 2016, entre le Directeur Général de l’Etablissement public, Monsieur SAYAH Abdenacer, et le Président-Directeur Général de la société nationale EPE-RAIL Express, filiale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Monsieur BENLEMEDEK Kamel.

A cette cérémonie, et en plus des représentants de RAIL Express, plusieurs cadres dirigeants d’Algérie Poste ont assisté, dont notamment le Directeur de la Division Courrier & Colis, Monsieur SLIMANI Oussama, qui a chapeauté ledit projet.

Le service qui est opérationnel à partir de ce lundi 1er Aout 2016, concerne les liaisons régionales Alger – Chlef – Oran en aller-retour ainsi que d’Alger – Sétif – Constantine – Annaba en aller-retour. Il permettra ainsi d’améliorer l’acheminement du courrier en offrant plus d’avantages en termes de régularité des départs, de sécurité des envois tout en augmentant les capacités d’emport.

Sur ce, le Directeur Général d’Algérie Poste, qui a salué la disponibilité des responsables de RAIL Express à répondre au besoin d’amélioration de l’acheminement du courrier exprimé par Algérie Poste, a souligné que cette démarche s’inscrit non seulement dans la perspective évidente du développement des moyens de transport du courrier, mais surtout dans celle d’une « mutualisation des moyens de l’Etat ». Il s’agit selon lui, d’une démarche coordonnée suivant les orientations du Gouvernement pour une meilleure synergie des efforts entre les opérateurs nationaux.

De son côté, Monsieur BENLEMEDEK Kamel qui a remercié Algérie Poste pour l’intérêt qu’elle accorde aux transports ferroviaires, a estimé qu’il s’agit là d’un « retour aux sources, car les transports ferroviaires et les services postaux ont toujours été indissociables ». Le même responsable a par ailleurs annoncé que ce mode de transport du courrier sera étendu à d’autres régions du pays, assurant de la disponibilité de RAIL Express à rester à la disposition d’Algérie Poste pour tous les besoins qu’elle exprime.