Sortie d’une nouvelle promotion de 45 vérificateurs Algérie Poste renforce ses structures

Les établissements de formation régionaux de Setif et de Tlemcen ont abrité, le 12 Juillet 2016, une cérémonie de sortie de promotion  et de remise des diplômes aux 45 vérificateurs d’Algérie Poste en présence des représentant de la direction générale en l’occurrence la Directrice des Ressources Humaines et de la Formation, Mme ZELLAGUI Fatma Zohra et le Directeur Central de l’Inspection Mr AKABLI Aissa.

La nouvelle promotion des vérificateurs, bien formés et qualifiés est venue renforcer davantage les structures d’Algérie Poste en matière de vérification des opérations et transactions et marquer ainsi la clôture d’un riche programme de formation dispensé en deux sessions : une session de formation (1er Février-24 Mars 2016) et une autre session de stage pratique (27 Mars-11 Juillet 2016). Cette dernière qui s’est déroulée dans les écoles régionales d’Algérie poste de Tlemcen et de Sétif a été couronnée par la soutenance des 45 vérificateurs relevant de différentes wilayas.

A cet effet, les mémoires de fin de formation présentés par la promotion des vérificateurs nouvellement sortis étaient évalués et débattus par un ensemble de jurys très compétents et expérimentés dans le domaine de l’inspection et de la vérification.

A indiquer que le programme de formation des vérificateurs entrepris par la Direction Générale d’Algérie Poste vise essentiellement à renforcer les structures de l’entreprise en ressources humaines compétentes et bien qualifiés et de garantir un meilleur fonctionnement des services. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la politique stratégique adoptée par l’entreprise et qui repose sur la valorisation de la ressource humaine et le développement des compétences.

La Directrice des Ressources Humaines et de la Formation a saisi cette occasion pour d’abord féliciter les nouveaux vérificateurs et les appeler par la suite à faire preuve de grand engagement et de beaucoup de détermination dans l’accomplissement de leurs missions, dans le respect des lois et règlements. Elle a aussi annoncé que d’autres sessions de formations en vérification sont prévues pour le deuxième semestre de l’année en cours au profit du personnel d’Algérie Poste.