Une compagne de sensibilisation et de dépistage des maladies cardiovasculaires au profit du personnel d’Algérie poste

Le Directeur Général honore l’association Algérienne de cardiologie

A l’occasion de la journée de sensibilisation et de dépistage des maladies cardiovasculaires, la Direction Générale d’Algérie Poste a organisé avec la collaboration de la Société Algérienne de Cardiologie(SAC), les 16 et 17 décembre 2019, deux journées de sensibilisation du personnel de l’entreprise contre cette maladie dangereuse.

La première journée de cette manifestation a été marquée par la présence du Directeur Général d’Algérie Poste, Monsieur DAHMANI Abdelkarim, le Professeur et Président de la Société Algérienne de Cardiologie, Monsieur CHETTIBI Mohamed, des cadres et le personnel d’Algérie Poste, ainsi qu’un panel de médecins spécialistes et des professionnels de  la médecine du travail qui ont procédé au dépistage des maladies cardio-vasculaires au profit du personnel d’Algérie Poste.

Dans son allocution d’ouverture, Monsieur DAHMANI a tenu, tout d’abord, à féliciter la Société Algérienne de Cardiologie, pour son noble engagement à protéger la population contre les maladies cardiaques. Il a, par ailleurs, mis l’accent sur des  statistiques et des chiffres effrayants de cette maladie qui « rafle des vies humaines » et qui constitue la cause du décès de près de la moitié des algériens.

Soucieux de la santé de ses employés, le premier responsable d’AP a, ainsi, rassuré que son entreprise poursuit dans ses actions à caractère social et prévoit d’autres campagnes de sensibilisation à dimension éducative et préventive sur tout le territoire national et ce, dans l’objectif de préserver les travailleurs contre ces maladies dites du « siècle ». Il lance un appel aux associations afin de collaborer pour réussir ce genre de rendez-vous.

Le professeur CHETTIBI Mohamed, quant à lui, a souligné, de prime à bord, l’importance de telles manifestations en adressant un vif remerciement au Directeur Général d'Algérie Poste concernant l’intérêt qu’il porte à ce genre d’actions très louables dans le milieu professionnel, mettant en évidence l’importance d’un dépistage précoce des maladies notamment les maladies cardiovasculaire et qui sauvera forcément des vies. D’ailleurs, explique le professeur, les pays développés ont pu réduire le nombre de décès causés par ces maladies grâce à un  diagnostic périodique et préventif et la prise de conscience de la population notamment en ce qui concerne les plus grands pathogènes cardiaques  tel que le tabagisme, l’obésité… etc.

Cette manifestation était, également, une occasion pour la Direction Générale afin honorer des postiers aux besoins spécifiques à l’occasion de leur journée internationale.