Algérie Poste émet un timbre poste consacré à la Journée des Nations Unies pour le Service Public

Algérie Poste va procéder le Samedi 23 Juin 2018, à l’émission philatélique d’un timbre-poste ayant pour thème « la Journée des Nations Unies pour le Service Public

 » D’une valeur faciale de 25 Dinars Algérien.

La journée des nations unies pour la Fonction publique, proclamée en 2003 par l’Assemblée générale des Nations unies dans sa résolution 57/277, met en valeur le rôle de l’Administration publique pour le développement et auprès des communautés.

Pour célébrer cette journée qui coïncide avec le 23 juin de chaque année, l’Assemblée générale des Nations unies encourage, les états membres à organiser des activités spéciales pour souligner sa contribution au service public, et au processus de développement.

En Algérie, la Fonction publique créée en vertu du décret n° 62-526 du 18 Septembre 1962, emploi aujourd’hui plus de 2.095.549 fonctionnaires pour le compte des différentes institutions de l’Etat, elle est placée auprès du Premier Ministre.

Le statut général de la Fonction publique, objet de l’ordonnance n°06-03 du 15 juillet 2006, constitue le cadre de référence et l’assise adéquate pour l’enclenchement d’un processus de modernisation de la fonction publique visant à promouvoir une administration rénovée dans sa vision, performante et efficace dans son intervention et apte à répondre aux aspirations et aux besoins des citoyens.

Ainsi, la vente anticipée de cette émission philatélique d’une dimension de 29 x 43 aura lieu, le Samedi 23 et Dimanche 24 Juin 2018, dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.

Quant à la vente générale, elle aura lieu à partir du lundi 25 Juin 2018, dans tous les Bureaux de poste.

Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée.