Algérie poste émis un nouveau timbre-poste pour la célébration de la Journée internationale du vivre ensemble en paix

 

A l’occasion de la célébration de la journée internationale du vivre ensemble en paix, Algérie poste a procédé ce mercredi 16 Mai 2018, à l’émission philatélique d’un timbre-poste consacré à cette journée, d’une valeur faciale de 25 Dinars Algérien.

En effet, L’Algérie a plaidé pour faire de la journée internationale du vivre ensemble en paix, une dynamique de paix et de tolérance "qui rayonnera sur l’ensemble de la planète".

Il est à rappeler que L’Assemblée Générale des Nations Unies et à l'initiative de l'Algérie, a adopté par consensus à l’unanimité des 193 Etats membres, le 8 décembre 2017, la résolution n° 72/130 qui a proclamé le 16 mai de chaque année, "Journée internationale du vivre ensemble en paix".

Par ailleurs, la célébration de cette journée en 2018 a eu lieu dans de nombreux pays et de nombreuses villes, à travers le monde et elle sera l’occasion pour toutes les personnes qui portent en elles un fort désir de paix, de « se rassembler sans se ressembler », et de faire de cette journée une étape vers la réconciliation de la famille humaine.

Ainsi, la vente anticipée de cette émission philatélique d’une dimension de 29 x 43, a eu lieu le mercredi 16 et jeudi 17 Mai 2018 dans toutes les recettes principales situées au niveau des 48 wilayas.

Quant à la vente générale, elle aura lieu à partir du Samedi 18 Mai 2018, dans tous les bureaux de poste.

Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA sera également mise en vente avec une oblitération 1er jour illustrée.