Algérie Poste lance une nouvelle carte de paiement pour les étudiants
Alger, le 20 août 2025 – Algérie Poste annonce l'édition d’une nouvelle carte de paiement électronique, spécialement conçue pour les nouveaux bacheliers de la session 2025.
Ce lancement s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints du Ministère de la Poste et des Télécommunications ainsi que du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, en vue de numériser le parcours universitaire des étudiants. Il traduit également l’ouverture d’Algérie Poste sur le monde universitaire, véritable vivier de compétences et de futurs cadres, en plaçant l’étudiant au cœur de la dynamique nationale de transition numérique, et en tant qu’acteur clé dans l’édification d’une économie fondée sur le savoir.
La distribution de cette nouvelle carte débutera dès le mois de septembre 2025. Elle offrira aux étudiants une panoplie de services pratiques, conçus pour répondre à leurs besoins quotidiens dans l’environnement académique, tout en promouvant l’usage sécurisé du paiement électronique. Les détails relatifs aux fonctionnalités de cette carte seront communiqués ultérieurement.
Dans cette optique, Algérie Poste réaffirme sa volonté de lancer, dans les prochaines semaines, une nouvelle gamme de cartes de paiement électronique. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale d’amélioration continue de l’expérience client, de diversification des solutions financières proposées, et de renforcement de l’inclusion financière, contribuant ainsi à la consolidation des bases d’une économie numérique durable et moderne en Algérie.