Algérie Poste organise sa campagne de sensibilisation au profit de son personnel féminin
Engagée dans ses valeurs et sa responsabilité citoyenne, Algérie Poste a organisé le 22 octobre 2023, au siège de la Direction Générale, une journée de sensibilisation en collaboration avec l'association El-Amel, (dédiée à l'aide aux personnes atteintes de cancer). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du mois d'octobre rose et vise à sensibiliser le personnel féminin de l’entreprise.
Cette journée portant le slogan « le dépistage précoce est une protection... Votre examen vous protège » est animée par une équipe de médecins spécialistes notamment le président et la secrétaire générale de l'association El-Amel, en l’occurrence Monsieur et Madame Kettab. Elle rassemble le personnel féminin de la Direction générale, ainsi que des travailleuses des services rattachés à la Direction générale. La participation nombreuse témoigne de la conscience des participantes à l'importance de cette thématique.
L'objectif principal de cet événement est d'informer et de sensibiliser davantage sur l'importance du dépistage précoce pour prévenir le cancer, une maladie qui touche des milliers de femmes en Algérie.
Dans son discours d'ouverture prononcé par la directrice de la normalisation et de qualité Mme. Bouchemla Chahrazed, le Directeur général a chaleureusement remercié les membres de l'association El-Amel pour leurs efforts inlassables visant à soutenir les personnes vulnérables confrontées à cette maladie dévastatrice. Il a souligné l'engagement d'Algérie Poste à contribuer à la lutte contre le cancer et d'autres fléaux, notamment par l'organisation de futures campagnes de sensibilisation et ce dans le cadre des actions relevant de la responsabilité sociétale de l’entreprise.
En marge de cette rencontre, le Directeur des Ressources Humaines et le Président de l'Association El Amel ont signé un accord d'engagement visant à adapter les pratiques de médecine du travail de l'entreprise pour répondre aux évolutions des besoins de santé.
Cette initiative faut-il le mentionné est généralisée sur toute les wilayas du pays lesquelles ont organisées des journées de sensibilisations au profit de leurs personnels.
Il est à noter que l'association El-Amel, depuis sa création en 1994, n'a cessé de lutter contre cette maladie et d'apporter son soutien aux patients pour les aider à surmonter leurs souffrances. Elle continue à multiplier ses actions de sensibilisation, en particulier en ce mois d'octobre rose, et travaille en étroite collaboration avec Algérie Poste dans les wilayas et régions les plus enclavées, offrant aux femmes postières des consultations cliniques de dépistage gratuites.